Dans les rues sordides de Paris dévasté vous cherchez la sirène Sapho. Colonies de rats et squelettes au menu. Dans la veine de Poséidon, ce jeu d'aventure pointilliste vous entraine dans les bas fonds de la ville dévastée. L'objet de votre quête est la sirène Sapho. L'ambiance n'est plus à la mythologie mais à la « zone » du blouson noir avec un aigle dans le dos. Le vocabulaire employé est à l'avenant : fouiner, déguerpir, larguer, vadrouiller, castagner. La première lettre suffit à valider la commande. Cela permet de regagner un peu de temps perdu lors de l'affichage des graphiques. Superbes mais si lents... Symbolisé par une croix rouge, vous explorez les sous-sols d'un Paris post-nucléaire entre stalactites et stalagmites ou les squelettes d'anciens buildings. La carte est divisée en zones : Bolivar/Pigalle, Trocadéro/ Sentier... La récolte sous terre est fructueuse. Parmi les colonies de rats et les crânes vous « piquez » de la gomlna, un disque, une arbalette, une bombe défensive ou encore un tatouage. Glanez le maximum de lots, ils délieront les langues de vos Interlocuteurs. Inutile de chercher des noises au mort-vivant, il vous en coûtera une vie. Peu à peu les rencontres guident votre recherche, la voie de la réussite est avant tout affaire de patience. Un jeu d'éventure amusant et accessible. TILT n°30 (Avril 86) |