★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LA CRYPTE DES MAUDITS (c) LANKHOR ★ |
A100% | JOYSTICK |
Vous vous souvenez de « La Secte noire », un des jeux d'aventure les plus sombres de l'histoire des CPC ? Jean-Pierre Godey et Jean-Claude Lebon (également auteurs de Mokowé) nous proposent la suite.
Les gros-méchants-pas-beaux qui avaient, dans le premier volet de « La Secte noire », dérobé le grimoire magique, sont de retour. Leur repaire? Une certaine crypte maudite. Certaines nuits de pleine lune, les membres de la secte se réunissent pour invoquer les forces du mal. Il va de soi que les pauvres habitants des villages voisins sont morts de trouille et ne trouvent plus le sommeil. C'est pour cela que vous allez définitivement mettre un tenne à ces réunions et anéantir la secte. Pour cela vous ne devez pas craindre le noir, la magie et l'horreur. PEUR, MOI? Jamais. Je me lance dans l'aventure. Je trouve rapidement un parchemin. En le lisant, on me demande de le brûler (est ce une énigme ?). Je ne me laisse pas impressionner par l'ambiance macabre des lieux. Je me promène et récupère quelques objets. Il ne me reste plus qu'à découvrir l'utilité des leviers et autres boutons qui me pennettront l'accès aux salles secrètes. Je sens que l'aventure ne sera pas si facile que ça. Je me souviens déjà des nuits blanches passées à résoudre les secrets de « La Secte noire ». Maman! Je ne suis pas au bout de mes peines... UNE QUALITE EXEMPLAIRE La Crypte des maudits est comme ses grands frères en Mode 1. Le gros problème de Mokowé, tout comme La Secte noire, venait de l'analyseur de syntaxe qui demandait às'assouplir. Voilà qui est chose faite. Vous pourrez désormais inscrire les verbes à l'infinitif ou en les conjuguant. Vous pouvez même commettre quelques petites fautes d'orthographe, le programme ne vous en voudra pas pour autant. En somme, voici un jeu bien réalisé qui malheureusement sera le dernier de cette équipe fort sympathique. Dommage pour nous... Poum Graphisme : 94% Test par Poum, A100% n°42 |
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Page créée en 266 millisecondes et consultée 3793 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |