★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LA BOULE (c) LOGIPRESSE ★

LOGISTRAD
Vous avez trouvé la martingale infaillible pour faire fortune? Très bien! Mais avant de vous précipiter au casino, essayez-la donc sur cette version de la roulette à 9 numéros qu'on appelle la boule. C'est peut-être plus...prudentü!

Cinq joueurs pourront s'installer autour du tapis vert, pour essayer de faire fortune. Mais, dès que leur capital atteindra le fatidique total de ZERO, ils seront impitoyablement éliminés de la table, pour ne laisser que LE meilleur, VOUS, bien sûr!

Après avoir donné le nombre de participants, vous indiquerez leurs noms respectifs (5 caractères maximum), puis leur capital initial, capital qui ne peut dépasser 999 (mil-lions de dollars, of course!).

Vous aurez alors 4 possibilités de risquer vos thunes:

— les NUMEROS, de 1 à 9, rapportant 7 fois la mise;
— les COULEURS, rouge ou noire, rapportant 1 fois la mise;
— la série 0-2-4-6 appelée PAIR ou la série 1-3-7-9 appelée IMPAIR, rapportant 1 fois la mise;
— la lère série 1-2-3-4 appelée MANQUE, ou la 2e série appelée PASSE, 6-7-8-9, rapportant aussi 1 fois la mise.

Si jamais vous vous trompez, vous aurez la possibilité de modifier votre pari en répondant:
N(on) à la question: "Un autre pari?".

Toutes vos réponses devront être validées en appuyant sur la touche [RETURN] ou alors [ENTER].

Il faut souligner un élément essentiel de la règle du jeu, c'est que si vous avez risqué votre argent sur une série ou sur une couleur et si le '5' sort, et bien le Casino se fera une joie de ramasser toutes les mises et vous aurez perdu pour cette fois.

Après que tous les joueurs auront misé, la boule commencera à rouler et le Destin, seul maître des événements, guidera sa course vagabonde...

Au-delà du plaisir que vous prendrez à parier avec vos amis ou votre famille, vous pourrez vous servir de ce programme pour tester des tactiques de jeu. Sachez pourtant
que toutes les probabilités sont en votre défaveur, en effet: si vous jouez sur une couleur, vous avez 4 chances sur 9 de gagner contre 5 chances sur 9 de perdre, soit une espérance négative de 1/9 de remporter quelque chose!

Idem pour un numéro, 1 chance sur 9 de gagner, contre 8 sur 9 de perdre. Pour que le jeu soit équitable, il faudrait alors que la somme gagnée soit égale à 8 fois la mise et non 7!

Et oui, mon pauvre ami, toutes les martingales du monde ne vous enriche-ront pas, mais feront durer votre somme initiale plus ou moins longtemps! (Vous connaissez beaucoup de casinos qui déposent leur bilan, vous?).

Essayez tout de même, parce que rêver aux fortunes colossales, cela n'a pas de prix, mais, attention... ne perdez pas la boule!

LOGISTRAD

LA BOULE
(c) LOGIPRESSE

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BOARD , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ COLLECTIONS: LOGISTRAD , LOGISTRAD 08


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cassette (version commerciale):
» La  Boule    (Logipresse)    FRENCHDATE: 2018-05-29
DL: 166
TYPE: ZIP
SiZE: 7Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ;

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.