★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JOYSTICK-BREAKER (c) JOYSTICK ★

Joystick Hebdo

Je te propose le listing complet pour t'aider à ordonner toutes les séquences déjà publiées et, à contrôler tes saisies. Si tu as pris le jeu en marche ceci te donne les éléments qui te manquaient. La gestion de la balle, étudiée la semaine dernière, figure à partir de la ligne 3080 et, les lignes 410 à 440 sont à ajouter dans le programme principal. Certaines lignes BASIC sont coupées pour des raisons de mise en page mais, tu dois, dans tous les cas, les saisir à suivre et, faire ENTER que juste avant un nouveau numéro de ligne.

Joystick Hebdo n°11

JOYSTICK-BREAKER
(c) JOYSTICK

Auteur: François Le Griguer

BUG: LES BALLES TRAVERSENT LES MURS DE BREAKER - Certains joystikers malheureux voient leur balle disparaître en bordure d'écran au lieu de rebondir. Ca ne correspond pas au fonctionnement prévu pour un casse-briques et tout vient de l'initialisation du tableau avec les codes 1, 2, 4 et 6. Le code 1 remplit la ligne du haut, les codes 4 et 2 les colonnes gauche et droite, enfin le code 6 concerne la ligne du bas. Tous ces codes sont mis en place dans le fichier "tabl" par les lignes 4360 à 4390 dans le sous-programme "init d'un tableau". Le fichier "tabl" est ensuite complété par la position de la raquette (code 3) et par les briques (codes 7, 8 et 9) suivant leur position dans le tableau. Si tu contrôles bien cette partie de ton programme tout doit rentrer dans l'ordre.

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , BALL GAME , BREAKOUT CLONE
★ LiCENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Joystick-Breaker    (Joystick  Hebdo)    FRENCH    LISTINGDATE: 2023-08-06
DL: 33
TYPE: PDF
SiZE: 958Ko
NOTE: 7 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Dump, Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 611 millisecondes et consultée 1050 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.