★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JOB LAKBAZ (c) MICROMAG/LMC ★ |
MICROMAG |
Job Lakbaz, solide buveur breton, décide un beau jour de mettre de l'ordre dans sa cave. Gare à la casse et aux éléphants roses... Ce jeu réclamant beaucoup de perspicacité offre un éditeur permettant de réaliser vos propres tableaux. Les règles du jeu et le mode d'emploi de l'éditeur sont inclus. Sauvegarde des listings Sauvez sous le nom évident de JOB, le premier listing Basic (programme principal). Entrez ensuite par Amsaisie V.2 en vous reportant à son mode d'emploi, le second listing de codes hexadécimaux (sprites et routines). Spécifiez 9C80 comme adresse de début et sauvegardez par «S» le fichier binaire sous le nom «JOB». Si vous ne souhaitez pas saisir en une seule fois la totalité des codes, morcelez votre travail en créant plusieurs fichiers (J1, J2, J3, etc.). Ces derniers devront ultérieurement être chargés à la suite (LOAD"J1.bin": LOAD"J2.binH : LOAD"J3.bin", etc.) après un MEMORY &9C7F et sauvegardés ainsi dans un fichier unique: Claude Le Moullec, MICROMAG HS n°2 |
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Page créée en 196 millisecondes et consultée 1895 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |