Ce programme est, en fait, une compilation de quatre jeux faisant appel à votre mémoire visuelle. L'option numéro un vous demandera de dénombrer des figures parmi celles affichées à l'écran, du style “combien de fois est dessiné un camion”. Vous devez, bien entendu, répondre le plus rapidement possible. Plus vous choisissez un niveau de difficulté élevé, plus votre mémoire visuelle est mise à l'épreuve. Dans les premiers niveaux, les figures restent à l'écran un moment après la question. Au niveau 9 (le plus compliqué). elles disparaissent et le sujet de la question vous est soumis après effacement de l'écran. Dans la deuxième phase, l'ordinateur affiche une série de dessins. Après un temps de mémorisation, l'écran s'efface et l'ordinateur vous redonne une série semblable à laquelle il manque un élément : à vous de retrouver cette figure manquante. De la même manière, l'option 3 vous propose une série de figures, efface l'écran et vous demande quelle est la figure ajoutée à la série qui vous est maintenant proposée. Enfin, la quatrième partie est un jeu de dénombrement contre la montre. L'ordinateur affiche une quantité de signes et dessins puis vous demande combien de fois telle figure est répétée ; vous disposez d'un temps de réflexion limité. Au fur et à mesure de votre réflexion, votre crédit/temps diminue. Le but du jeu est de marquer le plus de points possibles avant que le temps imparti soit écoulé... Pour chaque partie, le programme permet un choix de neuf niveaux de difficultés.Ce jeu, assez bien réalisé dans le fond, doit s'adresser (bien que cela ne soit pas mentionné sur la boîte) à un public très jeune. Passé le quart de siècle, le joueur n'y trouve plus guère d'intérêt... Si l'on prend Kim au premier degré (jeu/éducatif), il pourra éventuellement faire passer de bons après-midis aux plus petits... quoique devenus exigeants au niveau graphisme !... Il faut dire que les graphismes, en mode 0, gérés par un programme de 17 Ko Basic, ne sont vraiment pas transcendants... Dommage. AMSTRAD MAGAZINE n°9
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