★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JEUX DE KIM (c) NO MAN'S LAND ★

Amstrad Magazine
Ce programme est, en fait, une compilation de quatre jeux faisant appel à votre mémoire visuelle. L'option numéro un vous demandera de dénombrer des figures parmi celles affichées à l'écran, du style “combien de fois est dessiné un camion”. Vous devez, bien entendu, répondre le plus rapidement possible. Plus vous choisissez un niveau de difficulté élevé, plus votre mémoire visuelle est mise à l'épreuve. Dans les premiers niveaux, les figures restent à l'écran un moment après la question. Au niveau 9 (le plus compliqué). elles disparaissent et le sujet de la question vous est soumis après effacement de l'écran. Dans la deuxième phase, l'ordinateur affiche une série de dessins. Après un temps de mémorisation, l'écran s'efface et l'ordinateur vous redonne une série semblable à laquelle il manque un élément : à vous de retrouver cette figure manquante. De la même manière, l'option 3 vous propose une série de figures, efface l'écran et vous demande quelle est la figure ajoutée à la série qui vous est maintenant proposée. Enfin, la quatrième partie est un jeu de dénombrement contre la montre. L'ordinateur affiche une quantité de signes et dessins puis vous demande combien de fois telle figure est répétée ; vous disposez d'un temps de réflexion limité. Au fur et à mesure de votre réflexion, votre crédit/temps diminue. Le but du jeu est de marquer le plus de points possibles avant que le temps imparti soit écoulé... Pour chaque partie, le programme permet un choix de neuf niveaux de difficultés.

Ce jeu, assez bien réalisé dans le fond, doit s'adresser (bien que cela ne soit pas mentionné sur la boîte) à un public très jeune. Passé le quart de siècle, le joueur n'y trouve plus guère d'intérêt... Si l'on prend Kim au premier degré (jeu/éducatif), il pourra éventuellement faire passer de bons après-midis aux plus petits... quoique devenus exigeants au niveau graphisme !... Il faut dire que les graphismes, en mode 0, gérés par un programme de 17 Ko Basic, ne sont vraiment pas transcendants... Dommage.

AMSTRAD MAGAZINE n°9

JEUX DE KIM
(c) NO MAN'S LAND

AUTEUR: MICHEL PERRAUT

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , EDUCATIF , PETITE ENFANCE , MEMORY TESTER , BASIC , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» No  Man  s  Land    (Gagnez  une  merveilleuse  croisiere...)    FRENCHDATE: 2012-03-28
DL: 534
TYPE: image
SiZE: 262Ko
NOTE: w1146*h1643

» No  Man  s  Land    FRENCHDATE: 2012-03-28
DL: 629
TYPE: image
SiZE: 339Ko
NOTE: w946*h1348

Dump disk:
» No  Mans  Land-Jeux  de  Kim    FRENCHDATE: 2022-09-07
DL: 57
TYPE: ZIP
SiZE: 9Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Dump cassette (version commerciale):
» Jeux  de  Kim    FRENCHDATE: 2011-08-04
DL: 264
TYPE: ZIP
SiZE: 8Ko
NOTE:

Media/Support:
» No  Mans  Land-Jeux  de  Kim    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 34
TYPE: image
SiZE: 33Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w583*h362

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 106 millisecondes et consultée 1754 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.