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Sauvez le gouverneur ! Alerte ! Des prisonniers se sont évadés en prenant en otage le gouverneur ! Il faut les arrêter ! Et vous voilà chargé d'une mission très délicate. C'est vrai que vous êtes armé d'un revolver, pour commencer, et que vous pouvez espérer bénéficier d'un lance-roquettes et de bombes lacrymogènes, si toutefois vous parvenez à libérer des otages. Mais les prisonniers aussi sont armés et ils sont prêts à tout pour conquérir leur liberté. Le décor défile derrière votre personnage quand vous le faites avancer latéralement et les prisonniers arrivent vers vous. Tant qu'il n'y en a pas derrière, les abattre ne pose pas trop de difficultés. Mais, si vous êtes cerné, il s'agit alors d'être le plus rapide. Le décor est bien fait mais les sprites sont trop petits pour être bien animés. Surtout, ne tuez pas les otages ! En plus du gouverneur, les prisonniers ont capturé des femmes, des hommes, des enfants et... des poubelles ! La libération de ces dernières vous rapportera quatre cents points et celle du gouverneur cinquante mille. Patrick Yoann, AMSTRAD MAGAZINE n°21 |
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Page créée en 747 millisecondes et consultée 5451 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |