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AMSTAR | Amstrad Acción |
Ce n'est pas facile de prendre l'accent du midi par écrit mais, peuchère, bien que ce soit presque l'heure du pastis, tout le monde est sur le stade pour crier en choeur : "Allez, les petits ". L'adversaire de ce jour est l'équipe d'Ecosse et le quinze de France (pardon, ici, le huit de France) va n'en faire qu'une bouchée !
Les deux équipes sont à présent sur le terrain et c'est l'équipe de France qui donne le coup d'envoi. Immédiatement, un adversaire fait un "plaquage" qui n'est pas des plus tendres. Mais lé ballon ovale ne se laisse pas faire et retourne gentiment dans les bras d'un Français qui, tel une flèche, va droit devant... Résultat ? Le premier essai du match est marqué ; les vents étant du bon côté (pour nous, évidemment), ils ont toutes les chances de transformer cet essai. Qu'est-ce que je disais ? Les arbitres de ligne agitent leurs petits fanions indiquant que la transformation est réussie : ce qui porte le score à 6 pts pour "nous" et 0 pour l'Ecosse. Té pardi ! On a beau dire : "Doucement le matin, pas trop vite le soir !", il y a quand même du résultat... La deuxième mi-temps débute sur le score de 20 à 8 en faveur de la France ; "les petits" sont maintenant déchaînés : une passe à droite, une feinte, une passe à gauche, un sprint ahurissant et c'est un nouvel essai ! Oserai-je vous donner le score final ?.. Il faut quand même que vous le sachiez ; l'Ecosse s'est reprise d'une manière tout-à-fait admirable, ce qui a fait se terminer le match sur le score incroyable de 20 à 20... Eh oui ! Le grand chelem, ce sera pour la prochaine fois... La surprise a été totale à la découverte de ce logiciel ; en effet, je ne m'attendais pas à de telles possibilités (pour passer la balle, plaquer l'adversaire ou transformer un essai), étant donné la difficulté de mise en œuvre que représente un sport d'équipe. L'animation étant très rapide, vous aurez besoin de tous vos réflexes pour mener votre équipe à la victoire. AMSTAR n°4 |
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Page créée en 256 millisecondes et consultée 3387 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |