★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ INFERNAL CASTLE (c) LMC/AM-MAG ★ |
AMMAG |
Egaré dans un funeste château grouillant d'une faune innommable, un malheureux Pac Man espère son salut en la récolte de clés disséminées dans ces lieux dépouvante...Programmation VARIABLES DE BASE
Tracé d'un cadre de jeu, puis lecture en DATA du nombre de passerelles, de murs verticaux et d'étoiles mortelles. Pour chaque élément, lecture en DATA du début et de la fin de chaque segment, ainsi que de sa hauteur ou longueur. Pour les étoiles, lecture de X et Y et LOCATE à ces coordonnées. AFFICHAGE DES MONSTRES Lecture en DATA de a (abscisse), b (ordonnée) et c (CHR$ redéfini concernant le monstre). ROUTINES EN LANGAGE MACHINE CALL&8000 (scrolling) : en &8001 et &8002, adresse du premier octet de la fenêtre à scroller. En &8004, nombre de lignes de pixels (ici, 144). CALL &8100 (déplacement des ennemis) : cinq routines identiques de &8100 à &8500 pour les cinq pour suivants, avec changement de sens si test de collision et valeur du CHR$ touché en &8126, &8226, etc. CALL &8050 (test de collision) : cette routine lit la valeur se trouvant en &8126, &8226, etc. Lorsque celle-ci est égaie au CHR$ du PAC, on retrouve 10 à l'adresse &8050. AMMAG n°37 |
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Page créée en 052 millisecondes et consultée 1566 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |