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A100%

Simulation sportive

La sueur coulait le long de son front. Certes, il était fatigué, mais pour rien au monde il ne voulait abandonner. Depuis déjà plusieurs heures, il crachait ses cigarettes. Ses poumons lui faisaient payer au prix fort les paquets de Gitane qui, depuis des années, hantaient sa vie. Pourtant, il n'avait pas fait mauvaise figure aux dernières épreuves. En natation, son rythme de respiration régulier et sa rapidité de mouvement lui avaient permis d'obtenir une deuxième place. Dommage qu'il ait raté son départ, sans cela il aurait même pu gagner. A peine le temps de s'en remettre que, déjà, il fallait se préparer pour la deuxième épreuve : le lir au pigeon.Pour tout dire, malgré ses talents de chasseur, il avouait à qui voulait bien l'entendre que ce n'était pas, et de loin, son épreuve préférée. Mais à force d'entraînement, il parvenait désormais, tant bien que mal, à se qualifier pour la suite des épreuves. Pour le cheval d'arçons, aucun problème, une bonne prise d'élan, une bonne impulsion, un peu de technique et d'expérience, et c'était dans la poche. Les ennuis ressurgissaient avec le tir à l'arc, ce n'était ni dur, ni vraiment exigeant, mais il se sentait encore fébrile et ses différents résultats en témoignaient. Restait encore à franchir le triple saut et l'haltérophilie, mais là c'était une autre histoire...

On dira ce qu'on voudra, mais une bonne simulation sportive, lorsqu'elle est réussie est vraiment agréable. Les épreuves d'Hyper Sports sont dans leur ensemble bien simulé à une exception près : le tir au pigeon. C'est vraiment l'épreuve qui me rebute le plus, elle n'apporte rien au jeu. Pour la passer, j'ai finalement trouvé une solution : un joystick avec des contacts mouillés au mercure (The Stick), on prend le manche à balai avec son câble de liaison et on le fait tourner comme le font les cow-boys avec leur lassos. Balaise, non ? Mis à part ceci, le jeu m'a beaucoup plu, l'animation est géniale et des fois même comique. En effet, au cheval d'arçons notamment, le personnage est superbement animé, vous verrez tout de suite s'il est content de ses performances. Pour la natation, j'ai obtenu de meilleurs résultats avec des bâtons de joie conventionnels. Sinon j'utilise plus facilement le Stick, beaucoup moins fragile et mieux adapté à ce genre d'épreuve. Comme d'habitude, on favorise les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, mais si cela peut vous consoler, après une semaine d'intense entraînement, on garde des séquellleeesss !

AMSTAR n°4

HYPER SPORTS [Hypersports]
(c) IMAGINE SOFTWARE

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM KONAMItm

Developer: IMAGINE SOFTWARE
Programmer: Richard Chapells
Graphics: Dawn Jones
Intro Pic: Wayne Blake
Cover Art: Bob Wakelin

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , SPORT , MISC EVENTS , ATHLETICS , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-TAPE-V1985 , SPEEDLOCK-DISK-V1985
★ RERELEASES: ERBE SOFTWARE (SPAIN) , HITSQUAD (BUDGET)


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» ERBE  Software-Hypersports-Daley  Thompson  s  Supertest    SPANISHDATE: 2012-01-31
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» Hyper  SportsDATE: 2013-09-26
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» Hyper  Sports    (Available  Now)    ENGLISHDATE: 2013-09-26
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NOTE: w918*h1310

» Imagine  Software-Arcade  Kings-Green  Beret-Hyper  Sports-Mikie-Yie  ar  Kung-Fu-Ping  PongDATE: 2010-06-02
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Bonus:
» Hyper  Sports    (Original  Artwork)DATE: 2012-06-18
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NOTE: w420*h490

Covers:
» Hyper  Sports    (Release  ERBE)    SPANISHDATE: 2016-09-07
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» Hyper  Sports    (Release  TAPE)DATE: 2016-09-07
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» Hyper  Sports    (Rerelease  TAPE-HITSQUAD)    ENGLISH-GERMANDATE: 2016-09-08
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Dumps cassettes (version commerciale):
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NOTE: Speedlock Tape v2 (1985)

» Hyper  Sports    (Rerelease  HISQUAD)    ENGLISHDATE: 2010-03-29
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NOTE: Dump by Johnny Farragut ; Speedlock Tape v2 (1985)

» Hyper  Sports    ENGLISHDATE: 2016-08-31
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» Hyper  Sports    ENGLISHDATE: 2016-03-16
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L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.