★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HIJACK (c) ELECTRIC DREAMS ★ |
Amstrad Magazine | Tu Micro Amstrad | AMSTAR | TILT |
Arcade/Stratégie Ma nomination à la tête de la brigade anti-détournement a juste quelques heures et déjà je me trouve confrontée à des terroristes qui ont détourné un véhicule. Il va falloir agir en fonction des principes de la brigade c'est-à-dire combattre le terrorisme par des méthodes pacifiques. Dans cette optique, trois solutions s'offrent à moi : je rassemble la rançon qu'ils exigent ou je parviens à les faire se rendre soit en obtenant suffisamment de puissance politique ou en mettant sur pied de puissantes forces armées. Pour cela, j'ai besoin de chacune des dix personnes qui m'entourent (allant du Président à la secrétaire en passant par les agents secrets, les militaires et politiques sans oublier l'attaché de presse...). Je vais commencer par visiter les bureaux, obtenir le maximum de renseignements et surtout savoir en qui je peux vraiment avoir confiance. Je ne dois pas oublier que tous les ordres que je vais donner pourront se retourner contre moi ; en effet, ils feront varier ma puissance financière, politique ou militaire ainsi que la loyauté de chaque personne que je côtoie... Et pourtant, je dois trouver LA solution avant l'expiration de l'ultimatum des terroristes ! Pensant avoir les éléments nécessaires pour remporter la victoire, je demande au Président l'autorisation de me rendre en hélicoptère sur les lieux du détournement. J'entame alors d'âpres négociations qui, heureusement pour moi, se soldent par la reddition pure et simple de tous les terroristes., (ouf, je ne serai pas désistée de mes fonctions dès ma première affaire !). Pour évoluer dans ce jeu, il faudra faire appel à une bonne dose de diplomatie et de ménagement de chacun pour ne pas se faire d'ennemis supplémentaires ; les choses sont déjà assez compliquées comme cela !... Pour ce qui est du graphisme ou du son, il n'y a rien d'exceptionnel ; par contre, l'utilisation du jeu est très agréable : toutes les actions se font par un système d'icônes, la sélection de l'une d'entre elles appelle un menu déroulant et il ne reste plus qu'à faire le choix de l'action désirée... Somme toute, un jeu qui mérite un détour. AMSTAR n°7 |
|
Page créée en 125 millisecondes et consultée 5318 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |