★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HERCULES: SLAYER OF THE DAMNED (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
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Ce n'est pas tout de célébrer l'Olympe sans s'intéresser à la mythologie grecque. Je me réjouissais donc de découvrir enfin sur l'écran de mon CPC ce super-héros d'Hercule, plus fort que Schwarzenegger, plus courageux que Rambo ; en un mot, un demi-dieu.
0 rage, ô désespoir, ô détestable oracle ! Que les dieux dans leur grande bonté pardonnent aux misérables humains, et particulièrement à Gremlin. cette erreur qui. si elle n'est pas de jeunesse, n'en est pas moins réelle. Qu allaient-ils faire dans cette galère ? On se le demande. Ah ! quelle déconvenue ! Il doit y avoir maldonne, ce n'est pas le Gremlin que l'on connaît. Bon. vous voulez peut-être connaître l'objet de mon ressentiment. Voilà qu'on nous présente les douze travaux d'Hercule, version édulcorée. Douze travaux, cela promettait (et non Promèthée) de la diversité. Je me voyais bien nettoyer les écuries d'Augias, combattre le lion de Némée ainsi que l'hydre, cet horrible monstre à têtes multiples. Je me réjouissais à l'avance de capturer le taureau de Crète, de tuer les oiseaux de Srymphale, j'en passe et des meilleures. Mais, de louf cela, nenni ; effectivement, à la fin de la notice, on nous explique qu'Hercule n'a pas fait que ces douze travaux. Il était aussi un des Argonautes qui accompagnèrent Jasôn dans ses aventures, lors desquelles il combattit des squelettes ainsi que le Minotaure. Les auteurs ont, par un raccourci saisissant conservé le combat contre les squelettes et allongé la sauce en obligeant Hercule à ramasser des objets représentant chacun l'un des douze travaux. Lorsque les douze objets sont ramassés, le combat contre le Minotaure s'engage. Attention, pour pimenter un peu l'action, une araignée essaie, pendant qu'Hercule combat le squelette, de lui piquer les objets. A vous de l'en empêcher avec vos arguments massue. IL EST MINOS, Vous savez quand même ce qu'est un Minotaure. C'est un homme avec un ascendant taureau ; enfin, quand je dis un ascendant, c'est plutôt de la tête qu'il s'agit. "Bouh, les cornes !", crie le public en délire. Nous assistons à un vrai match de catch. A ma droite, Hercule, l'homme multitâche ; à ma gauche, le Minotaure, un vrai buffle, qui n'a pas que ses cornes pour se défendre. Il possède aussi un trident qui- en temps de paix, lui sert de cure-dent, mais qui, en cette occasion, se révèle une arme redoutable dont Hercule et son malheureux gourdin auront bien du mal à déjouer les attaques. Si, malgré toutes mes critiques, vous continuez à trouver quelque intérêt à ce soft, je pourrai ajouter que la notice est assez bien faite, allant même jusqu'à donner des noms aux différents coups d'Hercule, tels que le remue-montagne, qui consiste à fracasser la tête de son adversaire d'un coup de massue, ou le coup de pied-tonnerre, qui est un coup de pied bas des plus mesquins. M'enfîn, cela ne suffira certes pas à en faire un grand soft J'irai même jusqu'à dire que c'est un des seuls jeux d'arcade qui nécessiterait une procédure de sauvegarde... Lipfy monochrome HERCULES SLAYER OF THE DAMNED de GREMLIN LIPFY , A100% n°9, p107 |
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Page créée en 343 millisecondes et consultée 5191 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |