★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HELTER SKELTER (c) AUDIOGENIC ★ |
A100% |
Lorsqu'on appelle un jeu par le nom du premier disque de Hard Rock ayant jamais existé, le minimum est de nous défoncer les yeux et les oreilles. Hélas, trois fois hélas...John Lennon s'en retournerait dans sa tombe en voyant les quelques sprites verdâtres qui s'agitent dans leur coin. Auraient-ils la maladie de Parkinson ?
HARD, LA MANIABILITE Bon, on commence. Vous manipulez (enfin quand je dis manipulez...) une boule rebondissante : il vous faut éliminer les monstroïdes à l'écran dans l'ordre (d'abord celui qui a la flèche, etc.) sinon ils se dédoublent. L'idée est donc très bonne, et augure d'un jeu à la Bubble Bobble. A partir de là, les programmeurs ont créé l'un des jeux les moins maniables que je connaisse. Je défie quiconque de ne pas piquer une crise de nerfs en y jouant. C'est simple : à certains moments on a l'impression que les mouvements sont déphasés par rapport à l'impulsion donnée au jov.
HARD, LA JOUABILITE Pour compléter ce tableau hautement enchanteur, on ne peut pas dire que ce soft (hard !) brille par sa facilité : après quelques parties d'échauffement, on peut arriver à passer les premiers tableaux, mais ensuite il faut vraiment s'accrocher. Moi je me suis accroché car il faut que je fasse le test, mais l'acheteur potentiel (je dit bien potentiel) s'arrêtera tout de suite par crainte de perdre sa santé mentale. Sérieusement, ensuite c'est extrêmement difficile, et le pire est qu'il y a des tableaux strictement impassables sans avoir une bombe qui détruit tout à l'écran, et comme on ne l'a qu'une fois sur vingt... HARD, LE JEU Enfin, malgré tout cela, je dois quand même dire que les auteurs ont eu la bonne idée d'inclure un tableau d'options complet. Tous les dix tableaux vous aurez, même droit à un mot de passe vous permettant de reprendre à cet endroit. Mais comme de toute façon il y a longtemps que vous avez envoyé valdinguer votre joystick à la tronche de votre petite sœur pour ne pas abîmer l'écran de votre CPC qui, lui, n'y est strictement pour rien (je sais votre petite sœur aussi, mais bon c'est de la faute au jeu !). Et puis comme les mots de passe sont dans Pokes au Rapport... Wonder « blblblbl » Fra (tiens, il a perdu sa santé mentale) , A100% |
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Page créée en 122 millisecondes et consultée 2001 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |