★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HAN D'ISLANDE (c) LORICIELS ★

AMMAGCPC REVUE

Aventure
AHAN D'ISLANDE

Dans ce nouveau jeu d'aventures, Lori-ciels a mis le paquet : les graphismes sont vraiment beaux mais c'est surtout par la qualité du scénario que Han d'Isfand se singularise des étemelles "Tolkïenades" et autres questes "dragonesques"» Il faut dire que le chaton s'est adjoint un collaborateur performant s'il en est : Victor Hugo soit même ! A quand "la légende des siècles" en trente-deux disquettes ?

C'était pendant f l'horreur d'une profonde nuit, je marchai dans la campagne Norvégienne repensant aux aventures que j'avais déjà vécues depuis le début de la partie. Tout avait commencé dans la bonne ville de Drontheim que ma position de privilégié (je suis le fils du vice-roi Ordener Guldenlew) m'avait jusqu'alors permis d'appréhender dans ce qu'elle avait de plus mondain. Je vivais donc dans la quiétude, m'ap-prétant à convoler en justes noces avec la fille du chevalier d'Ahlefeld. Seules mes visites au port, d'où l'on pouvait voir se dresser dans le lointain, là sinistre forteresse de Munc-kolm, me laissaient entrevoir qu'une vie pleine d'aventures m'attendait en dehors de notre fière citée frileusement lovée en ses remparts.

La géole ancienne

Tout changea le jour où je pénétrai dans les géoles de Munckolm afin de visiter un prisonnier. Ce dernier me supplia de lui venir en aide en retrouvant un certain Dispolsen, qui, disait-il tenait en sa possession des documents capitaux puisque prouvant son innocence. J'acceptai sansdêiai et parti à la recherche du sauveur...

Ô Thanos embaume (mon beau sapin)

Après avoir visité différents endroits, fort bien mis à l'écran et épaulé par un scrolling à chacun des déplacements latéraux, j'échouai finalement à la morgue où je retrouvai Dispolsen aussi raide et pâle qu'un hareng dans la saumure ! Les fameux documents avaient disparu, probablement volés par son agresseur, un flèfé coquin répondant au sobriquet de Han d'Islande. Ce fut pour moi l'occasion de rencontrer le gardien de la morgue, Spiagudry, un pauvre bougre que quelques espèces sonnantes et trébuchantes eurent tôt fait de convaincre de me conduire à la grotte où se cachait Han.

Epilogue

Je pourrais continuer ainsi et vous décrire les merveilleux paysages Scandinaves que l'on traverse en se rendant à Vygla par la route de Skongen (vous tournez après Drontheim et c'est tout droit en traversant l'Ordals par le pont de Hau-broen : Vous ne pouvez pas vous tromper). Je pourrais de plus vanter les doux frissons que l'on ressent à l'audition d'un rire aussi diabolique que digitalisé, juste avant de sortir de la tour du géant en courant. Je pourrais aussi vous dire que les déplacements se font au moyen des flèches du clavier et que certains mots usuels peuvent être trouvés en utilisant les touches de fonction, le reste du dialogue se faisant en langage courant.

Fin

Abusant de votre patience je pourrais également lâcher que le seul défaut que j'ai trouvé à ce jeu concerne la musique entendue pendant le chargement du soft : le Canon de Pachelbel, et qu'il est bien regrettable que Loriciels n'ait pas préféré un morceau de Grieg, moins connu, mais plus Norvégien. -Comme vous le voyez, un tout petit défaut, mineur quoi-...

Cyrille Baron , AMMAG n°31

HAN D'ISLANDE


(c) LORICIELS


Auteur: François Bonneville
Graphisme: Agnès Bonneville , François Gay
Roman de: Victor HUGO
Producteur: Laurent Wiell

» Peoples - UBISOFT - Han Islande Team ( NEW )
» Peoples - UBISOFT - Chose de Grotemburg Team ( NEW )
» Peoples - UBISOFT - Chateau pour programmeurs
» Peoples - UBISOFT - Les princes programmeurs de Broceliande

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , MEDIAEVAL , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Han  d  Islande    FRENCH    (Audio  Tape)DATE: 2012-01-24
DL: 121 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 22899Ko

Cover:
» Han  d  Islande    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-12
DL: 222 fois
TYPE: image
SIZE: 656Ko
NOTE: w2871*h1733
 

Dump disk:
» Han  d  Islande    FRENCH    MCSPEDATE: 2013-08-30
DL: 198 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 318Ko
NOTE: DiskTracks=41
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Han  d  Islande    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 168 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 127Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Han  d  Islande    FRENCHDATE: 2016-11-18
DL: 11 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 196Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic Daneels ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Han  d  Islande    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 40 fois
TYPE: image
SIZE: 74Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h584

» Han  d  Islande    (Release  TAPE-Extraits  de  Victor  Hugo)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 36 fois
TYPE: image
SIZE: 39Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w599*h734

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 032 millisecondes et consultée 1567 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.