Dans Hammerfist, vous dirigez des images. Mais alors là tenez-vous bien, car ces images qui tiennent lieu de personnages sont des hologrammes. En l'an de grâce 2215, ils aident un infect Maître holographique à réaliser ses méfaits. Il appartient au Centro-Holographix et conserve toutes les images serviles et qui lui sont soumises à l'intérieur des mémoires d'ordinateurs. Tout allait bien pour le Mal -et inversement jusqu'au moment où l'un des ordinateurs perdit la raison, laissant s'échapper deux hologrammes avec pour mission de détruire le... CentroHolographe. C'est maintenant àvous et vos petites mains de diriger les deux images à travers dédale de salles truffées de gardes, d'androïdes et autres sales bêtes à éliminer afin que, pour le bien de l'humanité, elles puissent mener à bien leur mission humanitaire. Lorsque vous aurez fait exploser un ennemi, ce dernier se transformera en icône qui vous procurera de l'énergie, des armes, etc... Mais attention: le Maître du Centre Holographix ne vous laissera pas mettre tout son matériel en miettes sans réagir. Les icônes que vous ne prendriez pas incrémenteront un compteur situe en haut de l'écran. Lorsqu'il sera saturé, il lâchera les icônes dans la nature. Si vous les prenez, vous perdrez de l'énergie tandis qu'en les ignorant c'est le Maître qui s'affaiblira. Kaaa, Joystick juin90, p114 |