★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GLOBE TROTTER (c) EXCALIBUR ★

AMSTARCPC REVUE

Si jamais on vous propose un jour de faire le tour du monde, je suppose que vous êtes tout de suite partant. Quel bonheur de pouvoir traverser les mers pour aller d'un continent à l'autre et connaître les nombreuses civilisations qui peuplent notre globe.

Seulement, ce que vous ne savez pas, c'est que vous allez commencer votre "magnifique voyage" dans un bateau ; splendide. pensez-vous !.. Rester de longues journées à contempler la mer... aux golfes pas très clairs. Vous avez tout faux ; vous vous retrouvez au fond de la salle des machines à surveiller la pression, et à alimenter la chaudière.

A vous de vous sortir de cette terrible situation. Si vous y parvenez, vous retrouverez la terre ferme en commençant par visiter, par exemple, l'Afrique. Que faire lorsque tout vous est inconnu et vous semble hostile ! Vous pouvez toujours faire confiance à un chauffeur de taxi, qui vous conduira à bonne destination à moins que ce ne soit un traquenard... Méfiez-vous, il est toujours possible de terminer précocement votre périple, au fond d'une marmite accompagné de petits oignons et de piments rouges !..

Et, qui sait ? Peut-être découvrirez-vous une sombre intrigue tout au long de vos déplacements ?

Les images et les couleurs de ce jeu sont magnifiques et occupent tout l'écran. De plus, vous êtes assuré de passer de longs moments devant votre Amstrad, car il n'y a pas moins de deux disquettes pour réaliser ce tour du monde (En combien de jours le ferez-vous ?). Une dernière précision qui n'est pas des moindres : il n'y a aucune indication sur le vocabulaire utilisé ( A vous d'être perspicace ! ) mais, rassurez-vous, les quelque 600 messages qui sont dans le jeu sont sensés être là pour vous guider.

AMSTAR n°4

GLOBE TROTTER [Globe-trotter]
(c) EXCALIBUR

Avec la participation de Jérome CRETAUX , PHILIPPE FERTIN et J.L. GOUENNOU

REDUMP: SUR LES VERSIONS ORIGINALE DU JEU. IL MANQUE LE FICHIER "GL10.C" DE LA SEQUENCE DESERT SUR LA FACE 2 (POUR LES PETITS MALIN: CE FICHIER EST DIFFERENT DE CELUI PORTANT LE MEME NOM SUR LA FACE 1)

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Excalibur  Quest-Faial-Globe  Trotter-L  Antre  de  Gork-La  Cite  Perdue    FRENCHDATE: 2011-02-03
DL: 174 fois
TYPE: image
SIZE: 206Ko
NOTE: w816*h1089

Dump disk:
» Globe-Trotter    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 93 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 649Ko
NOTE: DiskTracks=41
.HFE: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» Globe-Trotter    FRENCHDATE: 2017-04-26
DL: 0 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 265Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; KBI-10 Disk protect/42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Globe-Trotter    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2017-01-03
DL: 12 fois
TYPE: image
SIZE: 13Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w433*h257

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "Globe Trotter / excalibur"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 046 millisecondes et consultée 1137 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.