★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GI HERO (c) FIREBIRD ★

A100%

Tout le monde connaît ja série culte Mission impossible, régulièrement diffusée sur les chaînes françaises. Une série honteusement plagiée dans tous les sens depuis quelques décennies. Cette fois, c'est le scénario d'un soft qui s'en inspire méchamment.

Jugez-en : d'importants documents pour la paix internationale ont été volés par un espion (tusse ? La notice ne le précise pas), et un GI est envoyé à leur recherche. Bien sûr, si le GI tombe aux mains de l'ennemi, le gouvernement l'employant niera toute participation à cette action. Espérons donc qu'il soit fait prisonnier, et rapidement exécute, car le soft ne restera pas dans les annales du CPC. Tant pis pour la paix internationale.

C'EST DUR LA VIE DE GI

Allons, allons, ne soyons pas trop mauvaise langue. GI Hero possède quand même une menue qualité. En effet, les concepteurs ont eu une idée originale : le Rambo de pacotille, héros du soft est accompagné d'un chien, berger allemand répondant au doux nom de Killer (tueur pour ceux qui ne jactent pas un mot d'anglais). Charmante bête que voilà ! Boa le jeu, de toutes façons, débute sans le chien. En effet, pendant votre saut en parachute, et malgré un entraînement intensif digne de Max (le chien bionique de Super Jaunie), Killer a bondi à quelques mètres du sol, vous obligeant à atterrir sur des arbres. Une partie de votre équipement est détruit, et il vous faut retrouver Killer. La partie peut commencer...

UNE PARTIE DE PECHE DANS LA JUNGLE

Le GI se déplace dans une pseudo-jungle bordée de palmiers. L'animation est plus que sommaire, tous les personnages ayant l'air de se rendre à un concours de pêche, sans se presser ni s'inquiéter de la possibilité de se faire descendre. En mettant le personnage de dos et en levant le joystick. le joueur peut faire apparaître un menu comportant différentes options : mines, possibilité de ramasser des chargeurs croisés en chemin, des objets divers comme une torche, bien pratique dans la partie souterraine du jeu. Il peut également recevoir des messages satellites et regagner de l'énergie perdue sur la fenêtre Troops.

EN PISTE POUR LE PARIS-STRASBOURG

Je savais la jungle inextricable, mais pas à ce point. Jouer une partie de GI Hero, c'est marcher dans des kilomètres de jungle, parfois sans même rencontrer un soldât ennemi, ou dans des souterrains au son d'une musique zombie (par contre, la reproduction des sons de la jungle est assez bien faite). Le problème est d'essayer de ne pas s'endormir. Ajoutons à cela une notice (en anglais) d'une brièveté exceptionnelle, et vous obtiendrez un véritable casse-tête informatique et soporifique. GI Hero risque de ne plaire qu'à trois catégories d'amateurs de jeu sur CPC : les génies spécialistes d'énigmes et de labyrinthes en tout genre, les "adorateurs de l'ennui" (c'est une secte, vous connaissez ?) et tous ceux chez qui la moindre mini-dose d'action risque de provoquer un infarctus. Pour les autres, la perplexité sera de mise face à cette étrange chose...

Matt MURDOCK , A100% n°12 , p81

GI HERO
(c) FIREBIRD

DEVELOPPER: Cyclone Graphics
AUTHOR: Nigel Brown
MUSIC: J. Dave Rogers

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , AVENTURE GRAPHIQUE , ZX , FIGHTING , MILITARY , TAPE

★ PROTECTION: BLEEPLOAD (TAPE)
★ RERELEASE: MCM (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» GI  HeroDATE: 2011-10-22
DL: 64 fois
TYPE: image
SIZE: 104Ko
NOTE: w605*h872

Covers:
» GI  Hero    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 64 fois
TYPE: image
SIZE: 100Ko
NOTE: w873*h517

» Gi  Hero    (Rerelease  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 55 fois
TYPE: image
SIZE: 95Ko
NOTE: w802*h781

Dump disk:
» GI-Hero    THEDOGDATE: 2013-08-30
DL: 56 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 81Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» GI  Hero    (Release  MCM)    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 82 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 49Ko
NOTE: Dump by Abraxas ; Bleepload Protection

» GI  Hero    ENGLISHDATE: 2017-07-09
DL: 5 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 53Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER ; Bleepload Protection v2; CSW2CDT-20170409
.LOG: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» GI  Hero    ENGLISHDATE: 2017-04-26
DL: 4 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 49Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» GI  Hero    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-01-07
DL: 17 fois
TYPE: image
SIZE: 56Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w677*h433

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "GI HERO"
YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 465 millisecondes et consultée 811 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.