★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GAZZA 2 (GX4000) (c) EMPIRE ★

PLAYER ONEA100%Amstrad Action
Tout nouveau tout beau (ou en tout cas censé l'être), voici le premier jeu de foot de la GX 4000, qui a pour "héros" Paul Gascoigne, célèbre joueur anglais, qui risque de se voir racheté par Marseille, enfin bref...

Autant vous le dire tout de suite, ce jeu est décevant. Après avoir vu Tennis Cup II (au hasard), on était en droit d'attendre d'autres productions profitant un minimum des capacités de la machine. Avec Gazza 2, nos espoirs s'effondrent. Pourquoi ? Réponse au prochain paragraphe.

BEAUCOUP
DE DEFAUTS...

Sans tourner autour du pot, en faisant fi de fioritures verbales, en allant directement au but, décrivons ce jeu.
Les sprites, minuscules, se déplacent sur un terrain selon un scrolling horizontal, multidirectionnel. Jusque-là ça va, mais le coup d'envoi donné... les passes de vos joueurs se font plus ou moins puissantes selon que vous appuyez longtemps ou pas sur le bouton Feu. Les passes, tirées à fond les galtouzes, traversent carrément la moitié du terrain à une vitesse folle, beaucoup trop rapidement en fait.
De plus, vos passes s'effectuent toujours à ras de terre : autrement dit, vous ne faites jamais de lob. C'est bête, hein ?
Les goals se déplacent le long de leur cage sans bouger vraiment (je m'explique : c'est toujours le même sprite qui bouge, ils ne se sont pas donné la peine de le redessiner pour produire l'illusion de mouvement) au contraire des joueurs qui piétinent (sans doute de rage d'être les protagonistes d'un si piètre jeu) même à l'arrêt. Il existe également un scanner au bas de l'écran, mais il ne sert vraiment à rien : les joueurs sont des pixels indis-
cernables.

... POUR PEU DE QUALITES

Alors qu'y a-t-il d'intéressant dans tout ça ? Eh bien, pas grand-chose ! Même s'il est vrai qu'on peut, quoique approximativement, construire une tactique de jeu, il est tout aussi exact qu'on ne s'amuse pas des masses. Un cheat mode existe, qui vous permet de jouer avec les sprites du jeu zoomés : à la présentation, poussez le joystick vers le haut quelques dizaines de fois, jusqu'à ce que le sigle Gazza II rétrécisse. Vous aurez alors le loisir de jouer différemment, mais ce ne sera toujours pas le pied (soupir).
Tant pis, mais on veut mieux pour la prochaine fois. Compris ? ?

Christophe

EN RESUME : 65%
GAZZA II de EMPIRE
Console : AMSTRAD GX 4000
Genre : Simulation sportive
Graphisme : 60 %
Son : 60 %
Durée de vie : 65 %
Player Fun : 65 %

Christophe, PLAYER ONE n°5

GAZZA 2 (GX4000) [Gazza II (GX4000)]
(c) EMPIRE

Author(s): ???

★ INFOS: Gazza will also be made available on tape and disk formats, priced at £10.99 and £14.99 respectively. These versions will have to make do without the specialist hardware in the Plus and GX4000. So, don't take for granted that all the features and the same level of playability will be present on the CPC versions. This review is for the cartridge version only.

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: SPORT , FOOTBALL , MISSING , UNRELEASED , GX4000 , CPCPLUS
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 715 millisecondes et consultée 3091 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.