★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GARY LINEKERS SUPERSTAR SOCCER (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
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Les entraîneurs en football y sont certainement pas mal dans la réussite d'une équipe. Il n'y a qu'à voir la façon dont les experts en la matière sont recherchés (n'est-ce pas président Borelli).
Ayant été françisée le logiciel prend le nom de super star football un mot que l'on comprend assurément plus que « Soccer » qui composait auparavant le titre. Gary Lineker star inconstestée du football britannique sert à la promotion de ce soft, d'où son nom en tête de programme. Le logiciel se compose de deux parties : le jeu sur le terrrain et une seconde partie où le joueur représente l'entraîneur. Entraîneur et Tactique A l'occasion de chaque arrêt de jeu (but, sortie en touche, blessure, penalty, mi-temps, etc) l'entraîneur que vous êtes a l'occasion d'intervenir. Ces interventions concernent essentiellement les tactiques d'attaque et de défense. En attaque les points primordiaux sont le tir, les passes ou le mixage des deux. En défense ce sera plutôt le béton à l'italienne ou le marquage à la culotte. Enfin, l'entraîneur a tout le loisir de changer un joueur en cour de partie, une tactique qui prend place aussi bien lors des phases de défense comme d'attaque. Sur le terrain Si la tactique employée en attaque est le tir, alors tous les joueurs en position (de tir), c'est-à-dire se trouvant à proximité du but essayeront de marquer des buts. La principale conséquence sera que l'avant-centre que vous jouez a de grande chance de se voir privé de ballon pendant de longues minutes. Pour les joueurs ayant un jeu individualiste les passes seront rares. Par contre l'inverse se produit en mode passe, où là, beaucoup de ballons passeront par vous. Le score n'en sera pas pour autant meilleur si vous êtes un mauvais avant-centre. Enfin la dernière tactique d'attaque, l'option mixte allie un peu des deux. En défense, choisir le marquage â la culotte a toutes les chances de rendre les joueurs adverses plus agressifs. Cette agressivité sur le terrain ne peut à la longue que se traduire par des coups. Et quand un match dégénère, je ne vous apprendrais rien en vous disant que vous joueurs ont plus de chance d'être blessés. Lors de ce mode de défense à la culotte (serré de près), il arrive souvent que les défenseurs montent s'ils suivent l'homme qui leur a été désigné. Ainsi ils (les défenseurs) prendront une plus large part au combat d'avant. La défense totale elle, ne permet pas ce genre de montées. Tous les joueurs de l'arrière ne participeront pas pleinement aux phases offensives. Tac, Tic... Enfin, changer de tactique en cours de partie est très intéressant pour dérouter l'adversaire. De même en changeant de tactique, remplacer un joueur renforcera celle-ci. Michel Roveau AMMAG n°31 |
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