PREVIEW
Nous avons enfin pu obtenir une préversion de ce soft qui n'est pas encore terminé, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Mais, ce que je peux vous dire, c'est ce que nous avons vu et ce à quoi se sont engagés les éditeurs - qui ne sont pas tous des menteurs. Tout commence à merveille, sur fond de musique digitalisée ; on voit en gros plan le vaisseau qui permettra d'empêcher l'invasion de votre galaxie. Une carte de celle-ci rend compte de la progression des envahisseurs. Chaque planète conquise par eux s'inscrit en rouge sur la carte. Grâce à deux axes, vous choisissez une de ces planètes et vous vous retrouvez en pleine action. UN COMBAT DE GEANTS Largué d'un vaisseau transporteur, votre chasseur spatial se lance dans un combat furieux. Au début, le combat se passe au ras du sol ; des vagues d'ennemis déferlent l'u ne après l'autre, et vous devez soit les éviter, soit détruire le plus grand nombre d'entre eux. Attention, si vous cherchez toujours à les éviter, certains vaisseaux adverses se transforment en kamikazes. S'ils ne détruisent pas votre vaisseau du premier coup, c'est qu'un écran magnétique vous protège, mais ne le mettez pas à trop rude épreuve. Ils ont aussi installé des défenses -antiaériennes, sous forme de cratères, qui déversent des flots de missiles à votre approche. Le second niveau de combat se situera aussi sur la planète, mais, cette fois-ci, il est possible de faire effectuer des tonneaux à votre engin, ce qui permettra parfois de le dégager de situations périlleuses. Le combat prend déjà, dans ces conditions, une allure de grand cirque. Quant au troisième niveau, c'est carrément du délire. Les combats se déroulent dans l'espace, la planète n'offre plus de point de repère, comme dans le précédent niveau. Lorsque l'on met un coup de manche d'un côté, tout se met à tourner dans une valse infernale. Lorsque vous avez franchi ces trois niveaux, la planète vous appartient. Le but esl d'empêcher les envahisseurs de conquérir la planète centrale. PRE-TEST POUR PREVERSION Malheureusement, nous n'avons pu apprécier ni la jouabilité ni l'intérêt du jeu. car nous n'avions, sur notre préversion, ni le son ni le score, qui ne s'affichent que lorsque l'on perd. Le problème c'est que les coups que nous infligeaient nos adversaires laissaient notre vaisseau intact. De plus ceux-ci ne tiraient pas, ce qui ne sera pas le cas dans la version définitive. Il est prévu aussi une sauvegarde de la carte ; on se voit mal en train de conquérir quatre cents planètes en une fois. On vous en dira plus quand la version définitive sera enfin sur nos écrans. Lipfy LIPFY, A100% n°10 , p35 |