★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GALACTIC CONQUEROR (c) TITUS ★

AMSTAR&CPCA100% n°10 (PREVIEW)A100%

Il est bien connu que les bonnes choses ne durent qu'un temps ; ainsi, on a réussi au bout de maints et maints efforts à obtenir la réunification sur Terre. Seulement voilà, des petits malins ont décidé de mettre la zizanie et de renverser la paix. Du coup, notre superbe et secrète base interplanétaire, qui a été construite au coeur de la Galaxie et qui a pour nom de code Gallion, risque d'être fortement menacée en cas de guerre spatiale. Pour prévenir ce genre de conflit, Gallion est mise sous la haute surveillance d'une ligue stellaire qui, ô hasard qui fait bien les choses, a mis au point un nouveau chasseur interplanétaire : Thunder Cloud II. Cette petite merveille est équipée d'une forte puissance de feu et d'un bouclier de protection ultra-sensoriel à ionisation négative (c'est beau la science, non ?). Et qui c'est qui va avoir la chance de piloter ce petit bijou ? Mais c'est vous, bien sûr ! Et qui c'est qui va devoir faire preuve de ténacité, de réflexes, de vivacité, de stratégie... et de courage ? Té, pardi, c'est encore vous ! Stratégie, où ça stratégie ? En effet, votre but est de protéger Gallion de toute invasion ; par conséquent il vous faut sélectionner les unes après les autres toutes les hordes d'envahisseurs apparaissant sous la forme de points rouges sur la carte intergalactique. La sélection étant faite, la première phase de destruction commence : vous faites évoluer votre vaisseau dans tous les sens et détruisez par un tir nourri tous les vaisseaux ennemis, les mines et autres météorites. La seconde phase ressemble à la première et la troisième phase est un combat spatial où vous êtes bloqué au milieu de l'écran et où vous avez une possibilité de rotation pour tirer. Une fois que ces trois phases sont remplies avec succès, vous retrouvez la carte et repartez pour une nouvelle sélection d'ennemis... et cela vous prendra des heures et des heures.

Notre avis :
Pour commencer, on n'en voit pas latin et pour continuer les 3 phases de combat sont répétitives et on finit par s'ennuyer quelque peu. Côté graphismes et animation, c'est acceptable mais monsieur Titus, pourquoi tu n'as pas mis de pause et de possibilité de sauvegarde dans ton jeu ?

AMSTAR&CPC n°29 (Janvier/février 1989)

GALACTIC CONQUEROR
(c) TITUS

Programming: Gil Espeche , Eric Zmiro
Graphics : Olivier Corviole

★ INFO: Disc version contains additional graphics and animations, plays digitised music on the title screen, and features a high score table.

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , FUTURISTIC , SHOOT-EM-UP

★ RERELEASE: EDOS (SOFTWARE DISTRIBUTED ELECTRONICALLY)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

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Adverts/Publicités:
» Galactic  ConquerorDATE: 2010-04-06
DL: 99 fois
TYPE: image
SIZE: 509Ko
NOTE: w1638*h2339
 
» Galactic  Conqueror  (Au  Coeur  de  la  Galaxie)    FRENCHDATE: 2015-01-20
DL: 52 fois
TYPE: image
SIZE: 451Ko
NOTE: w767*h1120
 
» Galactic  Conqueror    FRENCHDATE: 2012-05-28
DL: 100 fois
TYPE: image
SIZE: 476Ko
NOTE: w1235*h1617
 
» Galactic  Conqueror    GERMANDATE: 2017-06-19
DL: 6 fois
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SIZE: 223Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w807*h1093

» Proein  Softline-Titan-Galactic  Conqueror    SPANISHDATE: 2013-09-27
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NOTE: w1018*h1380

» Titus-Crazy  Cars  1-Fire  and  Forget  1-Off  Shore  Warrior-Galactic  Conqueror-Titan  Crazy  Cars  2    ENGLISHDATE: 2014-03-23
DL: 178 fois
TYPE: image
SIZE: 215Ko
NOTE: w938*h667

Covers:
» Galactic  Conqueror    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 108 fois
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» Galactic  Conqueror    FRENCHDATE: 2016-09-07
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Dumps disks:
» Galactic  Conqueror    (2014-06-07)    CNGSOFTDATE: 2014-07-13
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NOTE: DiskTracks=41
.HFE: OUI
 
» Galactic  Conqueror    (2014-07-01)    CNGSOFTDATE: 2014-07-12
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NOTE: Trainer +1: infinite shield ; This is a crack of the cassette version of the game; CRTC reg.2 fix
 
» Galactic  Conqueror    (2014-12-25)    NICHDATE: 2015-01-13
DL: 63 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 143Ko
NOTE: Trainer +1: infinite shield ; This is a crack of the disc version of the game, which contains additional graphics and animations, plays digitised music on the title screen, and features a high score table. High scores are saved to disc as GALACTIC.HSC. ; DiskTracks=41
.HFE: OUI
 
» Galactic  Conqueror    ACSDATE: 2013-08-30
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HFE: YES

» Galactic  Conqueror    PYNARDDATE: 2015-07-08
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Dump cassette (version commerciale):
» Galactic  ConquerorDATE: 2010-03-30
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Dumps disquettes (version commerciale):
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» Galactic  Conqueror    ENGLISHDATE: 2010-03-29
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Medias/Supports:
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» Galactic  Conqueror    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
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» Galactic  Conqueror    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
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» Galactic  Conqueror    (Release  TAPE-PROEIN)    SPANISHDATE: 2016-09-06
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Notice d'utilisation:
» Galactic  Conqueror    FRENCHDATE: 2011-07-25
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TYPE: PDF
SIZE: 486Ko

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L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.