★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FUSION 2 (c) LORICIELS ★

A100%

Arrivé depuis peu sur la planète Terre, je déambule dans les couloirs du complexe des Xylons. Ces êtres venus d'ailleurs ont installé un central qui leur permet de tenir tous les points stratégiques de la planète. Quel est mon rôle dans cette affaire ? Un peu de patience, vous saurez bientôt tout sur ma mission.

Il y a quelque temps, je me promenais au milieu des étoiles lorsque je reçus un message des terriens, paniques par le fait que leur planète était entièrement aux mains des Xylons. Au début, les Xylons avaient accepté les tâches les plus dures, mais rapidement leur intelligence leur avait permis de prendre le dessus. Il y avait donc péril en la demeure. Le message se finissait par ces mots : "Aidez-nous à récupérer notre planète !" Ça. c'est une mission pour moi ou je ne m'y connais pas.

DES KILOMETRES DE COULOIRS

Ce n'est pas que je redoute la marche à pied, mais il faut savoir vivre avec son temps ; et ne l'oublions pas, nous sommes en 2097. J'ai donc - pour me promener, et surtout pour me trimbaler dans les puits qui pullulent dans le secteur - un petit réacteur qui me permet de me jouer de la pesanteur. En tout cas, leur technologie a beau être très avancée, cela ne m'empêchera pas de visiter tous ces couloirs et de détruire toutes leurs installations, robots et ordinateurs compris. Et quand on voit le nombre de robots qui traînent dans le coin, c'est pas du gâteau ! De toute façon, mon médecin m'a interdit les sucreries...

Bon. on va commencer, la chasse à la ferraille est ouverte ! Mon énergie est au maximum et elle ne descend que lorsque je me sers de mon réacteur ou de mon pistolet laser, arme que je chéris entre toutes et qui me le rend bien, la bougresse. Les pauvres robots en font d'ailleurs les frais, mais ils ne se laissent pas faire. Ils sont tous armés, et se faire prendre sous un feu croisé n'est vraiment pas bon pour mon petit compteur d énergie vitale. Heureusement j'ai de la marge, et de plus je récupère assez rapidement. Détruire les robots, c'est bien, mais ce qui fait le plus de dégâts, c'est quand même de détruire leurs maudits ordinateurs. Pour être le plus discret possible, je décide de mettre a mal leur système de surveillance. Dès que je rencontre une caméra vidéo, je me place en dessous et lui décroche un petit rayon, digne des lasers de Jean Michel Jarre. Il existe aussi des pièges, au plafond, qui se déclenchent à mon passage et qui, par leurs radiations, m'affaiblissent Pas question d'accepter cette humiliation plus longtemps, je les dégage aussi !

D'UN MODULE A L'AUTRE

Bon. il me semble que j'ai fait le tour de ce module ; pas une gaine d'aération n'a échappé à ma vigilance. Il ne reste plus une caméra, plus un robot et plus un ordinateur en état de fonctionnement. Il est temps que je passe à la suite. Je me dirige donc vers une de ces drôles de machines, qui ressemblent fort si ma mémoire est bonne, à un télétransporteur. Pfuiiit ! Je disparais en un éclair et me retrouve sous une machine similaire, mais dans un autre module. Il ne me reste plus qu'à continuer ma mission. Je sais qu'au bout il me faudra parvenir au coeur de la pile qui alimente la base ; ce sera alors l'apothéose ! le monde sera enfin débarrassé de ces maudits Xylons. En attendant j'ai encore de belles parties de chasse en perspective...

FUSION II de LORICoeLS
K7 : 149 F
Disk :199 F

 ACPC n°9, p35

FUSION 2 [Fusion II]
(c) LORICIELS

AUTEUR(S): ???
Producteur: Laurent Wiell

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1988
★ LANGUAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , SHOOT-EM-UP , FUTURISTIC , TAPE , DISK

★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Fusion_2DATE: 2016-09-07
DL: 67 fois
TYPE: image
SIZE: 253Ko
NOTE: w1715*h826

Dumps disks:
» Fusion_2__FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 73 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 58Ko
NOTE: DiskTracks=41
HFE: YES

» Fusion_2__FRENCH__PHGDATE: 2013-08-30
DL: 56 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 57Ko
NOTE: DiskTracks=41
HFE: YES
 

Dump cassette (version commerciale):
» Fusion_2DATE: 2010-03-29
DL: 73 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 18Ko

Dump disquette (version commerciale):
» Fusion_2DATE: 2016-11-18
DL: 3 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 160Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic Daneels ;
.HFE: NON
 

Medias/Supports de stockage:
» Fusion_2__(Release_DISC)__ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 17 fois
TYPE: image
SIZE: 72Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w925*h584

» Fusion_2__(Release_TAPE)__ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 15 fois
TYPE: image
SIZE: 20Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w603*h396

Notice d'utilisation:
» Fusion_2__FRENCHDATE: 2011-08-30
DL: 24 fois
TYPE: PDF
SIZE: 38Ko

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "FUSION 2"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 028 millisecondes et consultée 819 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.