★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FRANK (c) INVENT'ERE ★

AMMAG
Depuis des éternités, les êtres humains ont tenté de réaliser des rêves un peu fous. Pour la famille Frank, il s'agit tout simplement de créer une forme de vie à partir de cadavre. Julio Frank, le dernier descendant de cette dynastie y parviendra-t-il ?

Le vingt-cinq mars mil neuf cent trente cinq, dans la bourgade de Brudenviek (en Pologne), se dresse un curieux édifice. C'est là, que des générations de savants et autres docteurs ont tenté en vain de créer la vie. Julio commence à se faire vieux pour ce genre d'expériences, mais il se doit de réussir. Alors aue le soleil venait de se coucher, de curieux événements se produisirent à l'intérieur de l'étrange bâtisse. Julio venait de conclure un accord avec le prince des ténèbres: «Julio!!! Tu vois cet orage au dessus de monts Gorvars. Et bien, sache que c'est grâce à lui que tu pourras réaliser ton rêve. Auparavant, tu devras rapporter un corps, un cœur, un cerveau, du sang, une âme et enfin un capteur qui te permettra de transmettre la vie à ta création. Mais, si la tempête se lève avant cela, alors ton âme m'appartiendra, HA, HA, HA, ! ! ! »

C'est du déjà vu

Chacun aura bien-sûr fait le rapprochement avec une autre histoire célèbre : Frankenstein. Néanmoins, la réalisation de ce soft n'est pas vraiment à la hauteur de ces références cinématographiques. L'action se déroule dans une large fenêtre où va évoluer notre héros et en dessous un schéma va représenter le temps qui reste avant la fin de la mission. Malheureusement rien ne vous indiquera ce que Julio porte ou ce qu'il lui reste à trouver. Les décors sont assez pauvres, les bruitages ne sont pas assez nombreux, et l'animation est catastrophique, les sprites clignotent et se meuvent avec une lenteur remarquable. De plus, de fréquents appels à la disquette accentuent ce mal. Comme quoi, un bon scénario ne fait pas forcément un excellent logiciel.

En conclusion, l'achat de ce logiciel pourrait uniquement se justifier par la présence d'un concours pouvant vous faire gagner un PC 1512...

Christian Roux , AM-MAG n°34

FRANK
(c) INVENT'ERE

Auteurs: Bruno Furlan & Fabio Furlan / Invent'Ere

★ NOTE: L'obsession vous gagne, depuis plusieurs jours déjà vous êtes plongé dans les manuscrits de l'un de vos ancêtres retrouvé au hasard de la découverte de son laboratoire caché derrière un mur secret. La fameuse formule dont il semble que votre aïeul soit l'inventeur vous trouble énormément. En effet, elle paraît effroyablement crédible. Redonner la vie à partir d'éléments humains réassemblés ! Serez-vous capable de para-chever son œuvre pour réhabiliter sa mémoire Frank dit le médecin maléfique ayant été banni de l'ordre et rejeté par tous.

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Frank    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-29
DL: 52
TYPE: image
SiZE: 480Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1685*h1115
 

Dump disk:
» Frank    FRENCH    MCSPEDATE: 2015-07-07
DL: 432
TYPE: ZIP
SiZE: 42Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Frank    FRENCHDATE: 2017-01-30
DL: 210
TYPE: ZIP
SiZE: 60Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Moonbeam ; 42 Cyls
.HFE: Χ

» Frank    FRENCHDATE: 2017-01-29
DL: 201
TYPE: ZIP
SiZE: 1203Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Moonbeam ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Media/Support:
» Frank    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-20
DL: 97
TYPE: image
SiZE: 57Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w932*h585

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 015 millisecondes et consultée 2284 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.