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Salut Alan ! Tu viens faire un tour ? Comment, c'est ton baptême de l'air ? On va aller se faire une petite promenade et quelques photos. Tiens, il paraît qu'AMSTRAD fait de la pub et à fait inscrire son nom en lettres géantes dans un champ : on va aller jeter un coup d'œil et, après, je t'emmènerai voir la pyramide noire qui vient d'être bâtie au nord du terrain. Ta ceinture est bouclée ? OK, on va décoller. Tu vois, je commence par sortir les volets. On pourrait s'en dispenser, mais on consommerait alors davantage de piste et je me méfie car il y a une grande antenne juste au bout ! Ça, c'est la manette des gaz. Je la pousse à fond vers l'avant. Ouais, je vais parler plus fort, parce que ça fait du bruit ! J'ai lâché les freins et on commence à rouler. Regarde l'indicateur marqué "Speed" : ça s'appelle un anémomètre (ou badin) et dès qu'il indiquera 45 noeuds, je vais tirer sur le manche. Voilà, c'est fait, on vole ! Tu n'as pas peur, au moins ? Je rentre le train puis les volets. On va rester vers 300 pieds, ce qui fait une centaine de mètres d'altitude. Regarde, on va passer tout près de la tour, là sur ta droite. Je vire légèrement à gauche ; d'ici une minute tu va voir la grosse pub AMSTRAD. Tiens, la voilà ! Pas mal, hein ? avec ses lettres de toutes les couleurs ! On va faire un cercle juste au-dessus. Bon, passe-moi la carte, on va mettre le cap sur la pyramide. Allez, je prends le 045, ça devrait coller. Au passage, on apercevra ces deux terrains, l'un en rouge, sur la gauche, l'autre en bleu sur la droite. Encore trois minutes, et on y sera. Ça va, tu n'es pas déçu par ton premier vol ? Oui, c'est vrai, cet avion est un peu lent et ne réagit pas très vite, mais la prochaine fois, je t'emmènerai avec un autre dès que je serai qualifié dessus : c'est le jour et la nuit ! Pyramide droit devant ! C'est une drôle de construction, tout en noir. Tiens, prends un coup les commandes pour virer à droite. Doucement ! Il ne faut pas trop incliner la bête... On va prendre le cap 180 et retourner au terrain. Moi, ce qui me plaît le plus, c'est l'atterrissage. Il est vrai que ça m'a coûté plusieurs séances d'entraînement. Voilà le terrain ; on va se poser face à l'ouest. Je réduis ma vitesse et sors les volets. Virage à droite pour se placer dans l'axe de la piste, et hop, on sort le train : s'agirait pas d'oublier ! On descend tout doucement et nous revoilà sur le plancher des vaches. Petits coups de freins pour s'arrêter et on rentre au parking. Ça t'a plu ? Et bien, je suis content. Tu n'auras qu'à revenir dimanche prochain, j'ai un copain qui nous propose un petit vol en jet : tu verras, c'est autre chose ! AMSTAR&CPC |
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Page créée en 668 millisecondes et consultée 4008 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |