★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FLASH (LORICIELS) (c) LORICIELS ★

AMSTAR&CPC

Arcade

Une aube grise se lève sur le camp SR 366. Des mouvements agitent lentement la brume épaisse qui recouvre l'astéroïde Bell-Graham. On croirait entendre le cliquetis des mécaniques graisseuses qui s'agitent dans la semi-pénombre. Soudain, les modulations aiguës de la sirène d'alerte déchirent la vapeur lourde. Des appareils extraterrestres ont envahi le sol du planétoïde.

Il existe un seul moyen de faire face à cette menace étrangère : les tout derniers modèles d'androïdes à capacité mutative accélérée sont projetés immédiatement sur le champ de bataille. Ces soldats infatigables ont pour principale caractéristique la possibilité de changer d'aspect. De fantassins, ils peuvent devenir véhicule tout-terrain lanceur de grenades, char d'assaut ou hélicoptère de combat. Chaque forme possède une aptitude à un style d'attaque. Le tank assez lourd à manoeuvrer compense son handicap par une portée de tir plus importante. L'hélicoptère se meut très rapidement, mais il est vulnérable. Quant au véhicule tout-terrain, ses grenades sont utilisées pour toucher des objectifs à longue ponce. Malheureusement, il a peu de chances de s'en sortir au cours d'un corps-à-corps. Enfin, le fantassin est le plus agile. mais pratiquement aussi faible que l'hélico. Vos ennemis sont répartis en plusieurs catégories : les fantassins, sortes de superpositions de carrés, les tanks, les soucoupes volantes et les blockaus. Les installations ennemies peuvent être complètement rasées par vos soins, ce qui procure une extase dans le défoulement rarement atteinte.

L'écran présente un tableau de bord indiquant le niveau d'énergie et le nombre de vies pour chaque engin. Une main tenant un joystick est même dessinée ci suit vos propres mouvements (à ce propos, le joystick est obligatoire). On peut dire que le graphisme est très fin et les cratères ou autres crevasses qui entaillent le sol sont bien rendus. Les couleurs sont, en revanche, un peu tristounettes. Mais il est vrai que nous sommes en guerre. La sonorisa-lion se limite au laseT et aux explosions (attention au tapage nocturne !). Finalement, on peut dire qu'avec Flash, c'est la guerre-éclair.

AMSTAR n°9

FLASH (LORICIELS)
(c) LORICIELS

Programmation: François Le Griguer
Graphisme: Bruno Masson
Producteur: Laurent Wiell

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE: ???

★ PROTECTION: LORICIELS-TAPE
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , SHOOT-EM-UP , FUTURISTIC , MILITARY , TAPE , DISK

★ PROTECTION: LORICIELS-TAPE
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» FlashDATE: 2015-01-16
DL: 97 fois
TYPE: image
SIZE: 1244Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; w2327*h1577
 

Covers:
» Flash    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 111 fois
TYPE: image
SIZE: 162Ko
NOTE: w1446*h783

» Flash    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 90 fois
TYPE: image
SIZE: 24Ko
NOTE: w283*h409

Dump cassette (version commerciale):
» Flash    FRENCHDATE: 2012-07-29
DL: 91 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 27Ko
NOTE: Loriciels Cassette

Dumps disquettes (version commerciale):
» FlashDATE: 2010-03-29
DL: 88 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 32Ko
NOTE:
.HFE: NON

» Flash    (Release  LORICIELS)DATE: 2016-08-03
DL: 4 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 176Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ;
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Flash    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 21 fois
TYPE: image
SIZE: 57Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w926*h585

» Flash    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-25
DL: 15 fois
TYPE: image
SIZE: 16Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w432*h273

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "FLASH"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 027 millisecondes et consultée 1006 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.