★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FIRE AND FORGET 2 (c) TITUS ★

A100%

Salut les bronzés! Ca boume? Pas trop' fatigantes ces vacances?
Non, hein? Tas de fainéants. Heureusement, voilà un soft qui va faire sortir de leur léthargie les plus flemmards d'entre vous. J'ai nommé Fire & Forget deuxième du nom. Au fait, j'espère que vous avez emporté avec vous votre CPC ?

Tin-tin-tin-tin... Hier, mercredi 13 juin, Eric Caen, directeur de la programmation chez Titus, arrive dans les locaux d'AMSTRAD 100%. Il a dans ses poches Dark Century, encore trop incomplet pour être testé, et Fire & Forget 2 (FF2). Pierre l'accueille et lui dit que c'est moi qui vais m'occuper de son test, en signalant que je n'ai pas aimé le premier épisode, histoire de faciliter les rapports.
Mais le père Caen ne s'est pas laissé démonter: il m'a présenté cette deuxième réalisation quasi définitive sans sourciller et je dois bien avouer que FF2 est bien meilleur que FF1.

VOUS AVEZ DIT TERRORISTES?

Eh bien oui, j'ai dit terroristes. En ces temps agités, ces malfrats commettent les pires crimes. Mais jusqu'à présent tout au moins, la Terre n'était pas vraiment menacée. Dorénavant, cette lacune est comblée grâce à des défoncés du ciboulot qui n'ont qu'une idée en tête. Ils veulent faire sauter la planète à l'aide d'une bombe nucléaire qu'ils transportent dans un énorme blindé escorté d'un convoi puissamment armé. A vous de rattraper le blindé de tête au cours de cinq étapes, toutes plus dangereuses les unes que les autres.
En tant que super-sauveur du monde, vous disposez d'un équipement dont ne pourrait même pas rêver la quasitotalité des mortels: une superbe bagnole style Diablo armée d'une mitraillette et de missiles, au design hautement recherché et tout et tout... Elle a, en plus, le pouvoir de se "changer" en Boeing 747 avec air conditionné et trois hôtesses à bord. Non, je blague.
En fait, celle-ci se transforme en engin volant à condition que certains paramètres soient réunis. Nous allons voir lesquels.

SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

Vous voilà sur le bitume. Démarrant à fond la caisse, vous apercevez vos premiers adversaires, inoffensifs ceux-là: des robots sur deux pattes genre Star Wars qui, à la manière de grenouilles, sautent inlassablement devant vous. Vous les abattez à la mitraillette et poursuivez votre route.
Vous ramassez des bonus verts qui vous donnent du fuel, des rouges qui représentent le kérosène (le fuel sert à la voiture, le kérosène alimente l'engin volant) et même des missiles, qui s'affichent en haut à droite de l'écran. Gàrdez-les pour les fms de niveau.
Les adversaires se font de plus en plus offensifs. Des tours placées sur les côtés .de la route vous tirent dessus, des motos entravent votre chemin... Mais tout cela n'est que menu fretin : vous devtez affronter des vaisseaux qui restent statiques devant vous pendant quelques secondes, mais qui vous foncent dessus si 'vous ne les détruisez pas avant.
Pour les avoir, la meilleure tactique est de décoller. C'est-à-dire qu'il faudra rouler à plus de 200 km/h, appuyer sur la barre espace et ~e diriger vers le bas (les commandes haut et bas sont inversées pour simuler les commandes d'un avion). Cela fait, positionnez-vous devant le vaisseau ennemi et balancez-lui un missile. C'est radical.

Encore que... vous savez, je vous ai présenté ce vaisseau comme étant dangereux, mais il y a pire! Imaginez que vous êtes sur la route, que la voiture ne roule pas bien, que les sièges bougent dans tous les sens, que les essuie-glaces nettoient le capot avant, que les feuilles viennent se coller sur le pare-brise et que votre femme, dans son p'tit cadre rose, vous regarde tristement en vous disant: "Chéri, tu m'trompes.?" (Simple référence aux sommités intellectuelles constituant le groupe de rock VRP, spécialiste des chansons débiles. Mais sans aucun rapport avec le jeu.) Je disais donc qu'il y avait des ennemis...

ENCORE PLUS REDOUTABLES

Je vais d'ailleurs vous en décrire deux particulièrement redoutables, pour vous donner une idée. D'abord les mouchards, sortes de robots sur trois pattes portant un gyrophare sur la tête. Leur rôle est de vous repérer (c'est fait lorsque leur gyrophare change de couleur) et d'avertir la milice, réunion de plusieurs Jeeps au milieu de la route qui vous tirent dessus lorsque vous arrivez à leur portée. Elles peuvent vous rater, mais bon, mieux vaut les éviter.
Ensuite, laissez-moi vous parler du Sucker. Ah ! celui-là, quel emm...! C'est un robot qui vient se coller sur votre engin pour vous pomper votre fuel et contre lequel vous ne pouvez rien faire hormis attendre qu'il se barre et, à ce moment-là, lui balancer un missile dans ses gencives en acier pour lui faire passer le goût du risque défmitivement. Il déposera alors un bonus fuel qui vous rendra tout le fuel perdu.
Bien sûr, il y a aussi les blindés de fm de niveau, de plus en plus agressifs et qu'il faut rapidement abattre, surtout le dernier, car sinon... BOUM! La bombe est lâchée.

DU POUR ET DU CONTRE

Finalement, que penser de FF2 ? Je trouve que les sprites sont moins bien dessinés que ceux de FF1, mais ils sont beaucoup plus nombreux. La sensation de vitesse est toujours aussi délirante et les sons (pas complets sur cette version) sont accompagnés d'une musique différente à. chaque niveau. Le nombre de vies est important (cinq vies au début + trois "Continue") afin qu'un joueur, même moyen, progresse. En bref, un soft convivial que les fans de Mad Max se procureront par tous les moyens.

FIRE & FORGET de TITUS
K7 : 139 F
Disc: 179 F

Graphisme : 85%
Son : 95%
Animation : 95%
Ergonomie:75 %
Global 82%

FIRE & FORGET II

FIRE AND FORGET 2 [Fire & Forget II]
(c) TITUS

GAMES DESIGN: Eric Caen
PROGRAM: Gil Espeche
GRAPHICS: Laurent Cluzel
MUSIC: Christophe Fevre
COVER ART: Jean-Pierre Ferté

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , CAR , SHOOT-EM-UP , 128K , FUTURISTIC

★ RERELEASE: GX4000

Page précédente : Fire And Forget 2 (Gx4000)
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Fire  and  Forget  2DATE: 2014-05-10
DL: 137 fois
TYPE: image
SIZE: 240Ko
NOTE: w945*h1356

» Fire  and  Forget  2    FRENCHDATE: 2015-01-26
DL: 75 fois
TYPE: image
SIZE: 795Ko
NOTE: w1210*h1698
 
» Fire  and  Forget  2    SPANISHDATE: 2013-08-10
DL: 108 fois
TYPE: image
SIZE: 336Ko
NOTE: w1034*h1407

Bonus:
» Fire  and  Forget 2    POSTERDATE: 2014-07-05
DL: 67 fois
TYPE: image
SIZE: 885Ko
NOTE: Scan by Giants ; w1755*h2476
 

Cover:
» Fire  and  Forget  2DATE: 2016-09-07
DL: 180 fois
TYPE: image
SIZE: 114Ko
NOTE: w594*h727

Dumps disks:
» Fire  and  Forget  1    (2014-06-15)    CNGSOFTDATE: 2014-07-13
DL: 83 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 61Ko
NOTE: CRTC reg.2 fix ; 7 Cyls
.HFE: OUI
 
» Fire  and  Forget  2    CHANY-NPSDATE: 2013-08-30
DL: 180 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 229Ko
NOTE: Saves high scores to disc as FIRE&FO2.CHI ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Fire  and  Forget  2    CRACKPONXDATE: 2013-08-30
DL: 110 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 173Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Fire  and  Forget  2    TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 143 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 196Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Fire  and  Forget  2    XORDATE: 2015-08-01
DL: 34 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 215Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cartridge GX4000:
» Fire  and  Forget  2DATE: 2010-03-29
DL: 293 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 75Ko

Notice d'utilisation:
» Fire  and  forget  2    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 50 fois
TYPE: PDF
SIZE: 137Ko

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "FIRE AND FORGET 2"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 035 millisecondes et consultée 1182 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.