★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FIRE AND FORGET 2 (c) TITUS ★ |
A100% |
Salut les bronzés! Ca boume? Pas trop' fatigantes ces vacances? Tin-tin-tin-tin... Hier, mercredi 13 juin, Eric Caen, directeur de la programmation chez Titus, arrive dans les locaux d'AMSTRAD 100%. Il a dans ses poches Dark Century, encore trop incomplet pour être testé, et Fire & Forget 2 (FF2). Pierre l'accueille et lui dit que c'est moi qui vais m'occuper de son test, en signalant que je n'ai pas aimé le premier épisode, histoire de faciliter les rapports. VOUS AVEZ DIT TERRORISTES? Eh bien oui, j'ai dit terroristes. En ces temps agités, ces malfrats commettent les pires crimes. Mais jusqu'à présent tout au moins, la Terre n'était pas vraiment menacée. Dorénavant, cette lacune est comblée grâce à des défoncés du ciboulot qui n'ont qu'une idée en tête. Ils veulent faire sauter la planète à l'aide d'une bombe nucléaire qu'ils transportent dans un énorme blindé escorté d'un convoi puissamment armé. A vous de rattraper le blindé de tête au cours de cinq étapes, toutes plus dangereuses les unes que les autres. SUR LES CHAPEAUX DE ROUE Vous voilà sur le bitume. Démarrant à fond la caisse, vous apercevez vos premiers adversaires, inoffensifs ceux-là: des robots sur deux pattes genre Star Wars qui, à la manière de grenouilles, sautent inlassablement devant vous. Vous les abattez à la mitraillette et poursuivez votre route. Encore que... vous savez, je vous ai présenté ce vaisseau comme étant dangereux, mais il y a pire! Imaginez que vous êtes sur la route, que la voiture ne roule pas bien, que les sièges bougent dans tous les sens, que les essuie-glaces nettoient le capot avant, que les feuilles viennent se coller sur le pare-brise et que votre femme, dans son p'tit cadre rose, vous regarde tristement en vous disant: "Chéri, tu m'trompes.?" (Simple référence aux sommités intellectuelles constituant le groupe de rock VRP, spécialiste des chansons débiles. Mais sans aucun rapport avec le jeu.) Je disais donc qu'il y avait des ennemis... ENCORE PLUS REDOUTABLES Je vais d'ailleurs vous en décrire deux particulièrement redoutables, pour vous donner une idée. D'abord les mouchards, sortes de robots sur trois pattes portant un gyrophare sur la tête. Leur rôle est de vous repérer (c'est fait lorsque leur gyrophare change de couleur) et d'avertir la milice, réunion de plusieurs Jeeps au milieu de la route qui vous tirent dessus lorsque vous arrivez à leur portée. Elles peuvent vous rater, mais bon, mieux vaut les éviter. DU POUR ET DU CONTRE Finalement, que penser de FF2 ? Je trouve que les sprites sont moins bien dessinés que ceux de FF1, mais ils sont beaucoup plus nombreux. La sensation de vitesse est toujours aussi délirante et les sons (pas complets sur cette version) sont accompagnés d'une musique différente à. chaque niveau. Le nombre de vies est important (cinq vies au début + trois "Continue") afin qu'un joueur, même moyen, progresse. En bref, un soft convivial que les fans de Mad Max se procureront par tous les moyens. FIRE & FORGET de TITUS Graphisme : 85% FIRE & FORGET II |
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Page créée en 557 millisecondes et consultée 3797 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |