★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FIRE AND FORGET 2 (GX4000) (c) TITUS ★

A100%AMSTRAD ACTIONPLAYER ONE

Vous venez d'acheter votre CPC Plus ou votre console GX 4000 ? Vous avez eu un léger aperçu de ses possibilités avec BurnirV Rubber? Il est temps de voir ce que messieurs les éditeurs nous proposent comme surprise côté future. A vrai dire, le seul éditeur en tête est Titus qui nous propose d'un coup Fire & Forget II et Crazy Car II. (Cf. au début du canard le test du plus beau des plus beaux, Robby.)

UNE VILLE MENACEE

Un jour, dans des temps bien futurs (même que ça se passe après Mad Max), une bande de méchants pas beaux se dirigent vers la Capitale pour la faire sauter avec leur grosse bombe atomique. Allez savoir pourquoi, mais les méchants (c'est toujours comme ça) ils ont des armes impressionnantes et toujours des objectifs à détruire. Le pire dans notre histoire, c'est que pour ne pas être dérangés par des gentils héros comme vous et moi. ils ont prévu le pire : à savoir la formation d'un convoi de cinq camions protégés par de nombreuses bébêtes plus vilaines les unes que les autres. Il va de soi que le camion de tête est celui du grand chef pas beau et que c'est votre cible. C'est lui qui vous narguera en fin de chaque level en vous lançant des : "t'as gagné une bataille mais la guerre n"est pas finie !"

PLUS VILAIN
QUE MOI TU MEURS

II existe un bon paquet de petites bestioles dans le jeu qui ne vous veulent pas vraiment du bien. Prenez les mouchards qui, comme leur nom l'indique, renseignent leurs supérieurs de votre position, ou les motards sans scrupules, ou les tours placées sur les bords de ta route qui tirent sur tout ce qui bouge, et j'en passe et des pires... Dans cette jungle sans loi, vous êtes seul. Seul contre tous et. pour arriver à votre fin. il faudra parcourir de nombreux kilomètres à bord de votre voiture super puissante qui ne demandera que quelques gouttes de kérosène pour se transformer en avion (mon ami James était vert à la vue de cette prouesse technologique...). Pour le bon fonctionnement de la voiture, il faudra donc faire souvent le plein en fuel et en kérosène. Cela ne pose pas trop de problèmes car on les trouve un peu partout en plein milieu de la route.

PAS BETE LE JEU

Je ne vais pas vous raconter tous les détails de ce jeu car il y en a vraiment trop. Sachez simplement que, malgré les apparences, vous n'êtes pas en face d'un simple et vulgaire jeu de voiture : en effet, il faudra en comprendre le principe et trouver toutes les astuces qui vous permettrons d'avancer vers la victoire finale. Avec Fire & Forget II, on assiste à une belle réussite qui présage le meilleur pour le futur sur nos machines. Dans l'attente d'autres softs de qualité, je vous propose de voir ce que l'ami Robby pense de Crazy Car II et de faire ensuite votre choix dans les deux cas, vous ne serez pas déçus !

Test par Poum , A100% n°30 p73

FIRE AND FORGET 2 (GX4000) [Fire & Forget II Gx4000]
(c) TITUS

GAMES DESIGN: Eric Caen
PROGRAM: Gil Espeche
GRAPHICS: Laurent Cluzel
MUSIC: Christophe Fevre
COVER ART: Jean-Pierre Ferté

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , CAR , SHOOT-EM-UP , CPC PLUS , GX4000 , FUTURISTIC


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

Page précédente : Fire and Forget 1
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cartridge GX4000:
» Fire  and  Forget  2DATE: 2010-03-29
DL: 293 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 75Ko

Cover:
» Fire  and  Forget  2    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 59 fois
TYPE: image
SIZE: 164Ko
NOTE: w1743*h748

Media/Support:
» Fire  and  Forget  2    (Release  GX4000)DATE: 2016-09-06
DL: 80 fois
TYPE: image
SIZE: 114Ko
NOTE: w1892*h952

Notices d'utilisation:
» Fire  and  Forget  2    FRENCH    GX4000DATE: 2011-07-25
DL: 52 fois
TYPE: PDF
SIZE: 630Ko

» Fire  and  Forget  2    GX4000    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-SPANISHDATE: 2010-03-29
DL: 56 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3136Ko

Video:
» Fire and Forget 2 GX4000 Longplay and Review by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 050 millisecondes et consultée 1667 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.