★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FIRE AND FORGET 1 (c) TITUS ★ |
A100% | Amstrad Action | TILT |
A ma gauche, le Français Titus, auquel on doit déjà un Crazy Cars qui lui a valu de faire une entrée remarquée dans le milieu micro-ludique. Si Crazy Car était bien réalisé, personnellement (j'ai dit personnellement, hein !), je le trouvais ennuyeux à mourir !!J'AI DEJA VU CA QUELQUE PART !!! Bin oui, quand on a chargé FIRE AND FORGET. on n'a pas besoin d'avoir fait Supélec pour comprendre qu'il s'agit de la même boîte et des mêmes personnes qui ont réalisé Crazy Cars. Le jeu est dans le même mode graphique, construit avec les mêmes éléments : une route cabossée qui défile, un scrolling horizontal pour les décors de fond. etc. Bref, ils ont pris Crazy Cars, l'ont jeté dans un CPC en fusion, y ont rajouté des sprites, des sons, des octets travaillés avec un bon assembleur... et nous ont pondu un bon plagiat de Road Blasters. Mais on ne va pas s en plaindre, puisque c'est bien foutu !! L'histoire de FIRE AND FORGET est aussi débile que celle de Road Blasters mais elle est là, alors je vous la narre rapidement. D'ailleurs, sans être tordante de rire, la notice est marrante et les auteurs ont dû prendre un certain plaisir à échafauder un scénario débile. Nous sommes quelques dizaines d'années plus en avant dans le futur, et le monde n'est que conflits. Avant que la folie guerrière ne gagne toute la planète, le gouvernement vous désigne pour conduire un super engin de répression. Donc, c'est simple, vous allez partout où il y a des conflits, vous dégagez tout ce qui se trouve devant vous et vous ne réfléchissez pas. La version disquette de FIRE AND FORGET que nous avons testée affichait une carte du monde où les conflits en cours étaient représentés par une explosion.
MOI J'AIME FIRE AND FORGET! Une fois que vous avez tout dégagé sur la route, la guerre est finie et la carte du monde se réaffiche. Une colombe de la paix apparaît à l'endroit que vous venez de nettoyer et vous sélectionnez un autre conflit. Le premier qualificatif qui vient à l'esprit quand on joue à ce jeu est VITESSE. Ca speed un max ! Vos ennemis sont des chars qui foncent sur vous, des bunkers sur le bord de la route et des hélices vous mitraillent sans répit, sans oublier les rochers sur lesquels vous vous écrasez. La seule solution : foncer, tirer sans cesse et être le plus rapide. D'ailleurs, ça fonce même trop et, comme votre consommation de fuel est la même quelle que soit votre vitesse, i! est préférable de ne pas aller trop vite pour avoir le temps d'ajuster vos ennemis et de collecter les réserves de fuel qui apparaissent sur la route. FIRE AND FORGET est techniquement un beau programme, la vitesse est vertigineuse et les sprites de la voiture de combat sont superbes !! Par contre, pendant la page de présentation, j'aurais préféré une musique composée avec les instructions du processeur sonore du CPC plutôt qu'une digitalisation. Voilà un programme qui va épater les Anglais, friands de ce genre de jeu. Entre FIRE AND FORGET et Road Blasters, mon cœur balance. MadRobby A100% n°7 |
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