★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FIGHTER PILOT (c) DIGITAL INTEGRATION ★

AMSTRAD MAGAZINEHEBDOGICIEL???

Un des premiers simulateurs sur CPCs autant par le niveau, que par sa date de sortie sur nos petits écrans... Ce Jeu, qui au prime abord ne paye pas de mine, vue la relative pauvreté des graphismes, n'en est pas moins d'un réalisme à faire peur... Doté d'un menu très complet façon Digital Intégration, vous pourrez apprendre à maîtriser l'atterissage (option landing pratice ) , qui , soit dit en passant est loin d'être facile, avant de lancer dans les airs à la poursuite d'ennemi, aussi nombreux qu'efficaces. Sans être tatillon, outre mesure ce logiciel ne vous laissera aucun droit à l'erreur.

Vous devrez incessament surveiller, à la fois votre radar, votre altimètre, votre boussole, et bien entendu, votre indicateur de vitesse. A ce sujet, sachez qu'il est plus prudent de rentrer les trains d'atterissage, dès le décollage effectué... En effet, une vitesse trop élevée, combinée à des trains sortis, vous ammenerait immanquablement à écourter votre mission de manière singulière... La carte dont vous disposez pour vous guider, vous offre un repérage des lignes ennemies, ainsi que la position relative d'un éventuel poursuivi, ou plus grave, celle d'un poursuivant. Malheureusement, le manuel sommaire qui accompagne le programme, ne vous fournit que peu d'informations sur les décrochages en catastrophe, ou autres astuces pour échapper à l'adversaire. Si vous n'êtes pas plus doués que moi, il se pourrait que vous ayez souvent à le regretter. Néanmoins, votre radar de combat (que dieu protège l'inventeur du radar longue portée...) vous indiquera avec précision les mouvements, parfois désordonnés des engins qui vous talonnent. Mais ne croyez pas pouvoir vous reposer sur vos lauriers pour autant. Car ils sont adroits les bougres, et ne gaspillerons que peu de munitions, sans faire mouche à tous coups. Bien heureusement, votre avion est assez résistant pour encaisser quelques coups de semonce quasiment sans "broncher". Là encore, il vous faudra tenir compte, plus que jamais, de l'adage désormais célèbre : "un coup, ça va, trois coups, bonjour les dégâts"... Bon, je sais, je ne vous dresse pas un tableau très encourageant. Mais enfin, que voulez-vous, n'est pas le Baron Rouge, qui veut...

Au dessus des nuages...

Avec Fighter Pilot, il y en a pour tous les goûts. Les risques-tout, aussi bien que les aviamstradeurs (oui, je sais, je n'en suis pas fier non plus) du dimanche, pourront y trouver leur compte. La petite ballade tranquille, dans un ciel sans nuage, c'est possible, bien qu'un peu lassant à la longue. C'est aussi la seule et unique manière de parvenir à une maîtrise totale du maniement de l'appareil, avant d'en venir à des choses plus sérieuses, et surtout plus périlleuses. Combien de missions, où ayant bravé tous les dangers sans jamais sourciller sous les assauts répétés de l'ennemi, je me suis retrouvé sans carburant, et qui plus est, dans l'impossibilité totale de me poser, sinon d'une manière désastreuse et plutôt brutale (si vous voyez ce que je veux dire...), m'ôtant ainsi tout espoir de recevoir les honneurs auxquels j'avais droit. Adieu les médailles, bonjour les couronnes... Ah oui, parce qu'il faut le savoir, le ravitaillement en vol, connais pas. Bien embêtant, lorsque l'on a pas eu la patience de prendre de cours intensifs d'atterissage.

Donc, apprenez bien votre leçon, si vous ne voulez pas finir rapidement sur un "ground" désespérément vide. Au travers des options vents et nuages, vous affinerez vos réflexes tout en les mettant à rude épreuve. Comme s'il n'était déjà pas assez compliqué de piloter sagement, sans en plus se créer des problèmes pouvant être fatals.

Fighter Pilot : c'est bon pour c'que t'as...

Vous voilà donc armé jusqu'aux dents, tel le Rambo volant des temps modernes à la recherche des aventuriers de l'arche maudite. J'ai dû me tromper quelque part, mais enfin, peu importe. Fighter Pilot vous fera vivre, et qui sait, peut-être revivre avec exaltation, la vie des héros du ciel. Très maniable, et répondant à toutes les caractéristiques de l'appareil réel, ce super logiciel "planant" vous arrachera, des heures durant à votre dure vie de rampant.

G.B. , AMSTRAD MAGAZINE n°21

FIGHTER PILOT
(c) DIGITAL INTEGRATION

PROGRAMMER: DARRELL D.
DESIGNER: DAVID K. MARSHALL

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , SIMULATION GAME , FLIGHT SIMULATOR , MILITARY

★ PROTECTION: MICRO-KEY-SYSTEM (DISK)
★ RERELEASES: SILVERBIRD (BUDGET) , ZAFIRO SOFTWARE (SPAIN) , BYTEBACK (BUDGET)
★ COLLECTIONS: Z-COBRA (SPAIN/ZAFIRO SOFTWARE) , ZAFI CHIP (SPAIN/TAPE/ZAFIRO SOFTWARE)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (6). 

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Adverts/Publicités:
» Fighter  PilotDATE: 2013-09-26
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» Fighter  Pilot    (Only  the  best  become  a...)DATE: 2012-07-27
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» Microbyte-World  Cup  Football-Battle  For  Midway-Fighter  Pilot-Survivor-Moon  Buggy-Technician  Ted-Fruity  FrankDATE: 2012-01-31
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» SilverbirdDATE: 2014-05-10
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» ZafiChip-Tomahawk-SpitFire  40-Fighter  Pilot-Night  Gunner    SPANISHDATE: 2014-08-27
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Covers:
» Fighter  Pilot    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
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» Fighter  Pilot    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
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» Fighter  Pilot    (Release  TAPE)DATE: 2016-09-07
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» Fighter  Pilot    (Rerelease  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 2016-09-07
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» Fighter  Pilot    (Rerelease  TAPE-SILVERBIRD)    ENGLISHDATE: 2017-07-23
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» Fighter  Pilot    ENGLISHDATE: 2016-09-07
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Dumps cassettes (version commerciale):
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» Fighter  Pilot    ENGLISHDATE: 2017-10-08
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Medias/Supports:
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.