★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FERNANDEZ MUST DIE (c) IMAGEWORKS ★ |
A100% | AMSTAR&CPC |
Puisque nous sommes avec les révolutionnaires en quête de liberté (voir Guérilla War) on se met maintenant dans le costume verdâtre de guérilleros types. Bon OK, il faut y aller, le devoir nous appelle. Comme d'habitude le dictateur de service est un tyran de première dans ce petit pays d'Amérique du Sud. En plus, il n'hésite pas à emprisonner et torturer les opposants au régime. Le père Fernandez est également très riche. Alors il a planqué un peu partout dans le pays des caisses remplies d'or. Votre mission : délivrer les prisonniers, tuer un maximum d'ennemis et vous remplir les poches. Un devoir plutôt agréable n'est-ce-pas ? Mais avant de recevoir les honneurs de la guerre, il faudra passer par le champ de bataille et les 8 bases gardées férocement. Au départ, vous commencez à pied avec votre petit fusil, vos petites munitions et vos gentilles grenades. Ces dernières vous seront fort utiles lors des barrages à l'aide de sacs de sable qui vous dérangent dans votre progression. Les soldats adverses sont bien entendu présents et leur action est largement soutenue par des trains, bateaux et avions qui infestent le territoire. Les mines font partie des réjouissances proposées avec les grenades des adversaires et les canons des tanks ennemis. Heureusement les balles ne vous tuent pas immédiatement : vous encaissez seulement des pertes dans votre niveau d'énergie. Si ce niveau tombe à zéro ou bien si vous êtes touché par une grenade. Pour vous encourager lancez donc une petite grenade sur les bâtiments, ça défoule et en plus cela révèle parfois des caisses d'or. Tiens, une Jeep ce serait peut-être le moment de l'emprunter. Hop, un petit bond à l'intérieur et vous voilà parti à bord du véhicule tout-terrain. Vos adversaires sont alors plus faciles à éliminer puisqu'il suffit de les écraser pour s'en débarrasser. La voiture n'est pas toujours évidente à manœuvrer, heureusement la marche arrière permet de se sortir de situations périlleuses. L'entrée dans les salles se fait en démolissant de grandes portes à coups de grenades. Une fois à l'intérieur il faut tirer sur les portes de prison pour délivrer les prisonniers puis bombarder quelques murs pour récolter or et munitions. C'est vraiment un boulot épuisant. Il ne me reste plus que 7 zones à détruire avant de ravir le pouvoir à Fernandez. Si on retrouve encore un jeu d'arcade classique où c'est toujours le plus rapide qui restera en vie, il y a un je-ne-sais-quoi qui attire l'attention. Cela est peut-être dû aux graphismes qui restent clairs malgré le fourmillement d'objets qui circulent sur l'écran. L'animation et les scrollings ne dépareillent pas le reste. Surprise dans la boîte, il y a un poster décrivant plusieurs grands révolutionnaires célèbres à travers le monde : sympathique, non ? AMSTAR&CPC n°28 |
|
Page créée en 293 millisecondes et consultée 4217 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |