★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ EXTREME (c) DIGITAL INTEGRATION ★

A100%AMSTRAD ACTIONMegaOcio

Ca devait arriver… A force d'envoyer des messages à travers l'espace à n'importe qui, il (allait bien qu'on jour, nous outres Terriens, nous reçussions une réponse. De quête sorte ? Si bien...

Un vaisseau extraterrestre s'est crashé sur noire belle planète et risque d'exploser d'un moment à l'autre. Levez les yeux de votre éeran télé et enfilez votre combi. On attend beaucoup de vous.

LET'S GO!

Vous vous dirigez selon un scrolling multidirectionnelle dans un décor future-labyrinthique. De nombreuses bestioles vous y agressent, faisant dangereusement chuter votre niveau d'énergie signalé par de petits carrés en haut de l'écran. Vous pourrez ramasser différentes armes ou objets au cours du jeu, que vous sélectionnerez avec Return et utiliserez grâce au bouton de tir.

Ce jeu est divisé en trois parties. La première se passe dans le vaisseau lui-même, la seconde sous la mer (la notice est assez succincte quant à ce que vous devez faire) et la dernière vous installe dans une machine genre Star Wars (voir jaquette). Je vais vous révéler la marche à suivre pour terminer le premier niveau. Allez vers la gauche. Appuyez sur le bouton rouge encastré dans le mur.

Descendez. Passez dans la lave sans vous faire toucher (voir photo). Une fois dans la petite pièce, tirez dans l'espèce de socle suspendu. Un carré qu'il faut ramener au coeur du vaisseau apparaît alors. Particularité : ce carré se déplace selon une trajectoire inamovible. Vous n'avez qu'à vous trouver à ses côtés pour qu'il évolue (revoir photo). Repassez dans la lave. Tirez dans l'alien à côté du bouton de tout à l'heure, qui laissera alors échapper des turbos. Prenez-les. Allez tout à fait à droite avec le carré. Passez les « trois portes chiantes qui s'ferment tout le temps » (vous comprendrez) grâce au turbo et... la sortie n'est plus loin.

Finalement, voilà un jeu correct. Malheureusement, on sent bien que ses deux célèbres auteurs, David Perry et Nick Bruty utilisent leur bonne vieille recette, déjà éprouvée avec leurs titres précédents (Savage, Dan Dare 3) et qu'ils n'essayent pas d'apporter d'importantes innovations. On a vraiment l'impression de se retrouver à côté d'un clone de Dan Dare 3 (Cent Pour Cent n° 26). En un peu moins beau, même. Enfin, quand c'est bon on n'a pas trop à se plaindre.

Chris , A100%

EXTREME
(c) DIGITAL INTEGRATION

DEVELOPPER: ENIGMA VARIATIONS
CONVERSION: Richard Naylor
CODE: DAVID PERRY
GRAPHICS: Nick BRUTY

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SHOOT-EM-UP , EXPLORATION , FUTURISTIC , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-DISK-V1990 (DISK) , SPEEDLOCK-TAPE-V1989 (TAPE)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» ExtremeDATE: 2010-04-06
DL: 94 fois
TYPE: image
SIZE: 79Ko
NOTE: w538*h768

Covers:
» Extreme    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 97 fois
TYPE: image
SIZE: 51Ko
NOTE: w570*h593

» Extreme    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 92 fois
TYPE: image
SIZE: 170Ko
NOTE: w1254*h814

Dumps disks:
» Extreme    (2008-11-03)    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 74 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 98Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Extreme    (2014-01-18)    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 92 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 84Ko
NOTE: 9 Cyls
.HFE: OUI
 
» Extreme    BMCDATE: 2013-08-30
DL: 102 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 117Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Extreme    PYNARDDATE: 2015-08-03
DL: 25 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 104Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» Extreme    TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 80 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 129Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Extreme    ENGLISHDATE: 2017-10-08
DL: 6 fois
TYPE: ZIP
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NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Speedlock Tape v6; CSW2CDT-20170409
.LOG: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» Extreme    ENGLISHDATE: 2011-08-24
DL: 65 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 44Ko
NOTE: Speedlock Disk v1990 Protection/42 Cyls
.HFE: NON

» ExtremeDATE: 2015-11-23
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NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; Speedlock Disk v1990 Protection/Warning: unrecognised or invalid 6K checksum(s)/42 Cyls/CT-RAW
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Medias/Supports:
» Extreme    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
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TYPE: image
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NOTE: Scan by Loic Daneels ; w929*h584

» Extreme    (Release  TAPE)DATE: 2016-09-07
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NOTE: Uploaded by hERMOL ; w2415*h755

Notices d'utilisation:
» Extreme    ENGLISHDATE: 2011-12-28
DL: 190 fois
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SIZE: 3Ko

» Extreme    FRENCHDATE: 2011-12-28
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TYPE: text
SIZE: 3Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

» Extreme    GERMANDATE: 2011-12-28
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NOTE: w1100*h1474

Sur le forum:
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.