★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ EXPLODING WALL (c) BYTEBACK ★

A100%AMSTAR&CPC
Salut les p'tits sous ! Je sais, vous commencez à vous impatienter, vous vous dites qu'une fois n'est pas coutume, votre inspecteur préféré ne réussira pas sa mission. Eh bien, détrompez-vous...

ANOTHER BRICK IN THE WALL

Je commençais à douter sérieusement de mes capacités de raisonnement et, pendant un instant, j'avais même failli penser que je n'étais pas le meilleur, lorsque soudain je ressentis ce léger frémissement qui agitait mon imper de haut en bas, prélude à l'éclair de génie qui venait conclure chacune de mes enquêtes. Je cherchais des lasers, des dises lasers. Donc, le son laser. Des obstacles se dressaient autour de moi. Un mur. Le mur du son ! Elémentaire mon cher Robby ! Il me fallait passer le mur du son. Je m'embarquai aussitôt sur ma raquette intersidérale et me présentai face à un mur de briques colorées. J'avais déjà vu ça quelque part. Une balle rebondissait sur ma raquette pour aller frapper le mur et désintégrer les briques, dont certaines m'offraient des options. Mais évidemment, il y avait aussi du nouveau : le jeu se déroulait sur trois écrans découverts grâce à un scrolling horizontal. Un petit radar en bas à droite autorisait une vue d'ensemble, afin de pouvoir suivre la balle lorsqu'elle sortait de l'écran. La présence d'Aliens modifiait bien entendu la trajectoire de la balle. Une animation réussie, une mise en couleur superbe avec un beau contour d'écran, des options en pagaille (multi-balles, accélérateur, missiles, etc.), quelques vingt tableaux promettaient des heures de combat. En tout cas permettraient d'attendre l'arrivée des lasers.

Test par Inspecteur Budget , A100%

EXPLODING WALL
(c) BYTEBACK

Developer: MC Lothlorien
Program: John Atkinson (TAS)
Graphics: Iain Traynor
Loading screen: Martin Holland (MACH)

★ ANNÉES: 1989 , 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , BREAKOUT CLONE , FUTURISTIC
★ LiCENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Exploding  Wall    (Rerelease  TAPE-BYTEBACK)    ENGLISHDATE: 2012-06-10
DL: 297
TYPE: image
SiZE: 369Ko
NOTE: w1647*h1179

Dumps disks:
» Exploding  Wall    (1990-03-31)    TOMETJERRYDATE: 2016-02-17
DL: 361
TYPE: ZIP
SiZE: 32Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 
» Exploding  Wall    (2014-09-02)    CNGSOFTDATE: 2014-09-02
DL: 300
TYPE: ZIP
SiZE: 20Ko
NOTE: 5 Cyls
.HFE: Χ
 
» Exploding  Wall    CHANY-NPSDATE: 2018-05-18
DL: 208
TYPE: ZIP
SiZE: 39Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 42 Cyls
.HFE: Χ
 
» Exploding  Wall    TOMETJERRYDATE: 2013-08-30
DL: 415
TYPE: ZIP
SiZE: 24Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 
» Exploding  Wall    XOR-PHGDATE: 2021-10-10
DL: 234
TYPE: ZIP
SiZE: 22Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump cassette (version commerciale):
» Exploding  Wall    ENGLISHDATE: 2020-07-06
DL: 311
TYPE: ZIP
SiZE: 40Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; Spectrum loader algorithm
.LOG: √
.CDT: 2

Media/Support:
» Exploding  Wall    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 153
TYPE: image
SiZE: 43Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w598*h733

Notices d'utilisation:
» Exploding  Wall    (Release  TAPE-BYTEBACK)    ENGLISHDATE: 2022-08-27
DL: 77
TYPE: PDF
SiZE: 807Ko
NOTE: Scan by Pinace ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Exploding  Wall    ENGLISHDATE: 2021-01-01
DL: 291
TYPE: text
SiZE: 3Ko
NOTE: Retyped by hERMOL ;

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.