★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ESPANA SECRETA 1EME / 2EME ANNÉE (c) GENERATION 5 ★

A100%

VOTRE PROF EST UN CPC

Hello les kids, ça boume ? Je sais bien que c'est les vacances, mais bon, il ne fauf pas laisser se rouiller vos jolis neurones que je devine pleins d'entrain à l'idée de travailler. Comment ça, non ?

Eh, n'ayez pas peur ! Ce sont peut-être des éducatifs qui sont traités dans ces pages (bravo à tous ceux qui ne les ont pas tournées au premier coup d'oeil, vous irez loin !), mais ils sont loin d'être ennuyeux. Et pour commencer : Viva Espana !

ESPANA SECRETA

Sous ce titre sont regroupés deux logiciels : un pour les débutants (1e et 2eme années) et un autre pour les confirmés (3eme et 4eme années). Leur contenu, la difficulté mise à paît, est le même. Comme vous l'avez sans doute déjà compris, Espana Sécréta est un logiciel d'Espagnol dont le but est de vous permettre de maîtriser correctement la langue hispanique. Et pour cela, les machiavéliques programmeurs de Génération 5 ont usé sans vergogne de toutes les perfidies.

« VINDIOU, ON VISITE DU PAYS... »

Un scénario assez surréaliste nous est ici proposé : en effet, il y est question de pierre philosophale qui aurait été découverte par des alchimistes du Moyen Age. Cette fameuse pierre, en . plus de son pouvoir de transmuter tout métal en or, accorderait également le don des langues. Vous donc apprenez donc que cette pierre a été gardée par un grand maître en Espagne et vous décidez de partir à sa recherche.., en même temps qu'un ignoble individu connu sous le nom de Jo Navaja. Lequel d'entre vous deux sera le plus rapide?

Au début de votre aventure, une série de questions en espagnol, se raportant justement à la pierre philosophale. vous sont posées, cela afin de déterminer si vous êtes apte à partir pour l'aventure. Si vous ne faites pas plus de deux erreurs, les noms de trois personnes résidant dans différentes villes d'Espagne vous sont révélés. N'oubliez pas de les noter. (Bon allez, pour éviter tout malencontreux oubli, sachez que vous devrez rencontrer Molina à Pahna, Casavieja à Madrid et Valente à Santiago). Mais ce ne sont que trois noms pour sept villes à parcourir...

VAMOS, JUGAR !

Vous voilà donc parti pour visiter l'Espagne de fond en comble. Mais outre les joies d'un décontractant tourisme, vous avez des gens à rencontrer... et des problèmes à résoudre. En effet, chaque personnage à qui vous aurez affaire vous posera des questions qui mettront à rude preuve votre maîtrise de la langue. Ainsi, on vous demandera de remettre des phrases dans le bon ordre de trouver dans une grille «. le mot caché » des noms d'objets, de deux, de personnes...

Ou bien encore vous devrez repérer les fautes qui ont été commises dans un texte, etc.
Ce qu'il y a de marrant, c'est que vous êtes quasiment obligé de répondre correctement à chaque question, car toute erreur que vous commettez permet à Jo Navaja de progresser. Deux barres, au bas de l'écran, vous montrent à quel niveau vous vous trouvez par rapport à votre adversaire.

Toute bonne réponse vous apporte un ou deux points suivant que vous avez choisi un exercice facile ou difficile. Le but est de faire trente points dans chaque ville afin de récupérer le blason de chacune d'entre elles. Ce n'est qu'à ce moment que vous pourrez espérer tenir au creux de votre moite paume la fameuse pierre philosophale.

FARNIENTE

Très ergonomique. Secieta Espana possède de nombreuses commandes (dictionnaire, sauvegarde disquette...) qui vous facilitent la vie. Les choix que vous avez à faire s'effectuent la plupart du temps par bandeau, donc pas de frappe fastidieuse.
Chaque exercice propose de vous montrer vos fautes et ainsi de vous aider à vous autocorriger. Bref, ce logiciel est recommandé à Cent Pour Cent.

Chris , A100% n°44


ESPANA SECRETA 1EME / 2EME ANNÉE [Le Secret Des Alchemistes]
(c) GENERATION 5

TEXTES ET DOCUMENTATION: Cristina MARTIN
AUTEUR(S): ???

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , LANGUAGE LEARNING , ESPAGNOL , QUIZ GAME , DISK , CROSSWORD

★ PROTECTION: CAAV

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Espana  Secreta-1  et  2  annee    FRENCH    XORDATE: 2017-03-13
DL: 30 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 388Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ;
.HFE: OUI
 

Notice d'utilisation:
» Espana  Secreta-1  et  2  annee    (Bon  de  garantie)    FRENCHDATE: 2017-03-14
DL: 2 fois
TYPE: PDF
SIZE: 68Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 1 page/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 071 millisecondes et consultée 161 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.