★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ENVAHISSEUR (c) MICRO VO ★

ENVAHISSEUR

Sylvain Koubdjanian Vingt-trois ans, célibataire, Sylvain est technicien de maintenance. Il programme depuis trois ans et puise ses loisirs dans l'informatique, l'électronique et la robotique domestique.

Il s'agit d'un jeu ne présentant aucune difficulté de compréhension. Les déplacements s'effectuent par les touches «0» et «ENTER» du pavé numérique et le tir par la barre d'espace. La saisie est un peu plus délicate. Il va falloir suivre scrupuleusement les instructions suivantes : tout d'abord, et après chaque «reset», il est impératif de taper : MEMORY &5FFF, ceci afin de réserver les adresses supérieures aux données en binaire. Voici ensuite la procédure.

1 - Tapez le petit programme intitulé « ELM » (Ecriture en Langage Machine).

2 - Sauvegardez : SAVE « ELM ».

3 - RUN «ELM». Il faudra commencer par le programme intitulé «CODES». Une adresse de départ vous est demandée. Dans le cas présent, ce sera 7530 (hex). La saisie s'effectue par groupes de huit octets. La somme des huit octets saisis vous est alors demandée : pour l'adresse de départ 7530 (hex), la réponse sera 630. Si vous vous êtes trompé lors de la frappe des codes, un message d'erreur s'affichera et vous n'aurez qu'à recommencer. La procédure se répète de façon identique et automatique pour toutes les adresses suivantes.

4 - Vous exécutez exactement la même opération avec le programme «TABLE», dont la première adresse est 6000 (hex).

5 - Tapez NEW.

6 - Entrez le programme principal «SPACEINVADERS».

7 - Sauvegardez impérativement le tout en observant la progression suivante : 

SPEED WRITE 1 «RETURN»

SAVE «SPACE INVADERS» «RETURN»

SAVE « CODES »,B,&7530,2100 «RETURN»

SAVE « TABLE »,B,&6000,1200 «RETURN».

Si vous êtes prudent, vous sauvegarderez de temps à autre votre travail, et de toute façon, avant chaque RUN. Après tous ces efforts, vous aurez bien mérité d'abattre quelques extra-terres-tres envahissants.

MICRO V.O. n°6

ENVAHISSEUR
(c) MICRO VO

AUTEUR: Sylvain Koubdjanian

★ LICENCE: LISTING
★ ANNÉE: 1986
★ LANGUAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SPACE INVADERS

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Envahisseur    (Micro  VO)    LISTING    FRENCHDATE: 2017-02-11
DL: 4 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3582Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 5 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 341 millisecondes et consultée 68 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.