★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ELITE (c) FIREBIRD ★ |
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Simulation/Jeu de rôleSur la plate-forme désaffectée de LAVE, un homme, la trentaine, la barbe en bataille et les cheveux sales attendait. Un ouvrier qui passai! lui fil un signe. Il ramassa son sac, bouscula deux ou trois esclaves qui le gênaient, puis pénétra dans un Cobra MK III, un superbe appareil de commerce et de combat dont la propreté et l'éclat consistaient sensiblement avec l'apparence de l'aventurier. Selon la rumeur, le vaisseau venait de la Faulcon Delacy Spaceways. A en juger par ses papiers, c'était un nouveau, et son engin comme ses ressources étaient limités : 100 crédits et le strict minimum en armement. Il fallait désormais qu'il gagne sa vie pour étendre sa puissance de feu. Peut-être qu'un jour, il ferait même partie de l'ELITE. Devant lui se dressait un univers aussi mystérieux que fascinant, il pouvait tout gagner ou tout perdre. Il savait que la force seule ne résoudrait pas tous les problèmes, son esprit commerçant et diplomate à la fois ne serait pas non plus inutile. Le trou de l'hyper-space se referma dans un bruit d'enfer, il ne regarda même pas la planète qui, derrière lui, s'éloignait. Tout reposait maintenant sur lui et sur celle lâche qui grossissait, là-bas. au loin, parmi tant d'autres étoiles...
Le Star Trek conventionnel vient de prendre en quelques instants un sérieux coup de vieux. Finis également, le Galaga ou le Space Invaders, maintenant on met de la 3D, on ajoute un geste de stratégie et de réflexion, on enferme le fout dans une superbe boîte contenant déjà un manuel hyper complet, et un petit poster où sont répertoriés les ennemis potentiels. Pour le standing, on rajoute en intro une musique de Strauss que ferait blanchir de jalousie Von Karajan et son groupe Hard. Le manuel de soixante-douze pages est pratiquement parfait, son défaut majeur se situe au niveau des photos qui l'illustrent, elles ont toutes été effectuées sur la version anglaise du logiciel, c'est vraiment dommage car la francisation de Soft et du manuel est un exemple du genre. Le petit livret (72 pages) qui ne nécessite pas de loupe pour être lu, détaille toutes les options qui peuvent se présenter durant le jeu. De superbes dessins viennent même illustrer certains articles. Un fois lancé, le logiciel vous emmène à travers les galaxies, avec une animation en trois dimensions et une rapidité d'exécution formidable. On peut y jouer au joystick ou au clavier. Dans un premier temps, les accrochages avec des vaisseaux ennemis tourneront court. Un conseil : sauvez vos parties régulièrement, cela vous évitera de perdre bêtement des heures de marchandage et de convoyage. Ainsi, sans doute parviendrez-vous à faire partie de l'Elite. Attention, ceci est la version Gold du logiciel et l'autre version ne dispose pas d'une telle qualité de conditionnement, mais elle est sans doute moins chère. AMSTAR n°3 |
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Page créée en 439 millisecondes et consultée 7368 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |