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AMSTAR | Amstrad Acción |
ArcadeSe concentrer, surtout se concentrer ! Si j'ai un seul centième de seconde de relâchement, c'est l'accident assuré et surtout l'échec !
J'enfile ma combinaison de compétition, mes gants, mon casque et je m'installe pour mon premier tour de piste. De mémoire, je me rappelle toutes les sortes de difficultés que je peux rencontrer sans compter les empêcheurs de rouler vite ! Les circonstances de cette course fantastique sont les suivantes : le départ a lieu dans un tunnel et il faut rejoindre le prochain tunnel avant que le compte à rebours soit arrivé à s'essoufler ! Ayant le choix entre trois circuits, j'ai choi_si pour commencer l'Angleterre ; de plus je peux sélectionner mon contrôle de direction parmi les trois qui sont proposés et, pour l'instant je prends la juste moyenne c'est-à-dire ni trop lourd, ni trop léger. Le signal du départ va arriver d'un instant à l'autre ; mes muscles sont tendus à l'extrême et dès le début, je n'ai qu'une pensée : aller à fond la caisse... Comme si ce n'était pas assez difficile de se maintenir sur la piste à cette vitesse, je rencontre bientôt une sphère ennemie qui me cloue sur place et me fait perdre un temps précieux. Soudain, j'entends un bruit bizarre : sûrement pas un bon présage !.. J'ai juste le temps d'apercevoir une fusée au-dessus de ma tête et déjà, j'aperçois devant moi des colonnes électrostatiques qui vont me ralentir ; zut ! pas moyen de les éviter... Et ce tunnel qui ne s'annonce toujours pas ! Mais"quel est ce signal qui ressemble à un bip-bip ? Je regarde mon compte à rebours qui m'indique que je n'ai plus que 10 unités de temps ; toujours aucun tunnel en vue !. Je me retrouve ainsi dans un trou noir d'où je ne pourrai sortir qu'en recommençant une nouvelle partie. Ce jeu a un principe similaire à Trailbla-zer ; il est donc réservé à la même catégorie de personnes qui cherchent la vitesse et les réflexes. Les paysages en perspective et l'animation sont très agréables. Quant à la musique, elle a des consonances aussi plaisantes que celle de Glider Rider. AMSTAR n°5 |
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Page créée en 105 millisecondes et consultée 3279 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |