★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ECHELON (c) ACCOLADE/USGOLD ★ |
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Chasseur de pirates, vous êtes, et chasseur de pirates, vous resterez, tant que vous n'aurez pas découvert la base que ces maudits hommes ont rendue invisible. Attention, votre grande expérience du C-104 et des combats ne sera pas suffisante pour résoudre l'énigme.Une base invisible, des cartes à reconstituer et un code à découvrir, voilà des actions que l'on est pas habitué à voir dans un jeu spatial. Sur Isis, la dixième planète du système solaire. découverte en 1996, une succession d'événements a amené les pirates à installer leur base. Leur nombre grandissant leur permet même actuellement de s'attaquer aux forces de la ISF (International Space Fédération). Vous avez donc été chargé de découvrir leur base, ainsi que le secret de son invisibilité. LE CHASSEUR DE L'ESPACE Le C-104 n'est pas un chasseur ordinaire. Outre sa puissance de feu (trois types de missiles), il peut transporter un RPV (petit robot télécommandé de recherche au soi) vous permettant d'avoir des vues extérieures de votre appareil. Il possède un télétransporteur permettant de charger, à bord de votre vaisseau, des objets abandonnés par les pirates. Ceux-ci vous serviront à découvrir le code secret et à reconstituer les différentes cartes. Les clés vous feront connaître les divers paliers d'accès à la base pirate. On commence à sentir poindre la complexité de ce jeu. Je vois déjà vos yeux briller de plaisir. On est effectivement assez loin du banal tchac-tchac poum-poitm. Mais une question se pose : que sont devenus les combats dans tout cela?
PARAMETRABLE AVOLONTE Ce jeu fait parfois penser à un soft professionnel tant il possède de paramètres. On peut très bien se contenter de rechercher les objets sans que le moindre appareil apparaisse à l'horizon. Mais si le goût de l'aventure vous habite, vous ne pourrez vous empêcher de chercher querelle à des pirates. Il existe donc une option combat, dans laquelle on peut régler la force de ses adversaires. Autre atout : pouvoir faire disparaître, au cours des combats, les différents décors qui je vous rassure tout de suite, ne sont pas légion. La phase de combat gagne alors un peu de rapidité. Votre appareil dispose d'un écran de protection qui se baisse chaque fois qu'il est touché. Mais il est toujours possible de rentrer à sa base pour réparer les dégâts ou pour refaire le plein de fuel avant qu'il ne soit trop tard. Votre zone de patrouille est divisée en aires, elles-mêmes séparées en secteurs. On peut rapidement se déplacer entre les différentes aires. Une carte, fournie avec le logiciel, vous dévoile les secrets des neuf aires qui vous entourent. Les aires plus éloignées sont laissées vierges, le patrouilleur ayant la charge de les remplir en se déplaçant sur sa zone de patrouille. En tout cas, c'est un jeu qui vous occupera pendant des heures avant que vous ne puissiez percer le secret de la base invisible. Mais ne vous affolez pas, l'éditeur a prévu une procédure de sauvegarde. Alors, bonne patrouille. ECHELON de US GOLD (Access) LIPFY , A100% n°11 , p97 |
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Page créée en 040 millisecondes et consultée 3147 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |