★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DRAGON'S LAIR 2: ESCAPE FROM SINGE'S CASTLE (c) SOFTWARE PROJECTS ★ |
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Arcade/AventureS'échapper du château de Singe (c'est un nom propre) c'est ce que Dirk va essayer de réussir tout au long des huit tableaux que comporte ce logiciel. Le héros Dirk vous et peut-être familier. En effet, il s'agit du personnage chevaleresque qui devait délivrer la princesse Daphnée des griffes du dragon. Si je vous dis, de plus, que le présent programme est sous-titré Dragon's Lair Part II vous comprendrez qu'il s'agit de la suite de la fabuleuse saga commencée avec Dragon's Lair. Pour aborder le jeu il vaut mieux posséder un joystick en parfait état : il va y avoir de l'action. Car Dirk, non content d'avoir sauvé la princesse, (1er épisode), veut maintenant chiper le trésor de feu le dragon (celui-ci étant mort lors de la première partie). Voilà où mène la convoitise. 1er tableau : dans un frêle esquif vous tentez d'éviter les tourbillons qui vous fracasseraient sur les rochers. Le tout dans un décor de grottes et de rivière souterraine.
2e tableau : un couloir lisse en "U" sert de toboggan à une boule de pierre géante. Malheureusement vous êtes devant elle et vous devez courir tout en évitant les pièges du chemin. 3e tableau : enfin, un endroit civilisé, mais pas moins dangereux pour autant : la salle du trône est gorgée de pièges diaboliques (boules de feu et autres supplices). 4e tableau : l'or est à votre portée : il suffit de récupérer votre épée en évitant les champs de force puis de tuer le roi lézard pour pouvoir s'enfuir. Facile ! 5e tableau : un cheval volant maintenant ! Vous êtes dessus (on se demande pourquoi) et vous devez guider le canasson magique afin d'éviter les obstacles qui ne demandent qu'à vous expédier ad patres. 6e tableau : l'horreur pour les claustrophobes : enfermé dans une salle avec pour compagnons langues de feu et créatures peu engageantes. 7e tableau : un couloir de dallages noir et blanc à traverser. Simple ? Pas si certaines dalles se dérobent sous vos pieds et si une chauve-souris géante ne cesse de vous asticoter. 8e et dernier tableau : les monstres de boue vous barrent la route. Allez encore un petit effort et vous pourrez aller dîner. Ceux qui connaissent la version disque laser du, programme ne vont pas retrouver les mêmes graphismes (c'est impossible !) en revanche les actions sont similaires : des réflexes très rapides sont requis. AMSTAR n°8 |
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Page créée en 074 millisecondes et consultée 5471 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |