★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DOPPLEGANGER (c) ALLIGATA ★

HEBDOGICIELAMTIXTILTCAHIERS DE L'AMSTRAD MAGAZINE n°6

Ciel, mon double me double

Ouf ! Alligata n'est pas encore une maison d'édition complètement finie: ils arrivent encore à proposer des softs intéressants au milieu de la marée de merdes qu'ils nous déversent depuis quelque temps. Doppelganger signifie ( en allemand à l'origine ) double. Dans les grands thèmes chers aux auteurs de SF, le doppleganger se rapproche généralement d'une projection psychique d'un double (parfois immatériel, parfois mécanique, parfois de chair et d'os) restant sous contrôle mental. Dans ce jeu d'Alligata, vous dirigerez un personnage et son double, chacun pouvant pénétrer dans des zones inaccessibles à l'autre. La mission qui vous est confiée est de rassembler dans la salle où vous vous trouvez au départ tous les lingots de bronze, d'argent et d'or disséminés , et généralement dissimulés, dans un Immense château abondamment garni des pièges les plus divers et les plus meurtriers possible. Si vous ne prenez pas possession, en un temps limite, d'un lingot par l'intermédiaire de votre personnage ou de son double vous aurez perdu, par contre tant que vous arriverez a récupérer du métal à temps, vous bénéficierez d'une prolongation de votre espérance de vie. Excellent graphisme en 3 D et sonorisa-Son honnête vous convient à résister aux premiers échecs pour arriver ensuite à augmenter sensiblement votre fortune.

Doppleganger d'Alligata pour Amstrad.

Hebdogiciel n°113

DOPPLEGANGER
(c) ALLIGATA

WRITTEN BY DAVID T. CLARK

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , AVENTURE GRAPHIQUE , 3D ISOMETRIC , TAPE

★ RERELEASE: AMERICANA (BUDGET)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers:
» Doppleganger    (Release  TAPE-ALLIGATA)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 58 fois
TYPE: image
SIZE: 51Ko
NOTE: w546*h379

» Doppleganger    (Rerelease  TAPE-AMERICANA)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 14 fois
TYPE: image
SIZE: 162Ko
NOTE: w1119*h787

Dump cassette (version commerciale):
» DopplegangerDATE: 2010-03-29
DL: 68 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 17Ko

Medias/Supports:
» Doppleganger    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 12 fois
TYPE: image
SIZE: 55Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w594*h740

» Doppleganger    (Rerelease  TAPE-AMERICANA)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 16 fois
TYPE: image
SIZE: 45Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w686*h443

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 055 millisecondes et consultée 1417 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.