★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DEFLEKTOR (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
A100% | TILT |
Circuit optique Le but du jeu : compléter un circuit optique en créant un chemin continu entre le laser de départ et le récepteur en positionnant les différents miroirs et en utilisant lespro-i priétés des autres éléments: fibres optiques, polariseurs réflecteurs ou absorbants ! De petits diablotins vous compliquent la tâche en bougeant les miroirs. Le graphisme est bon. Une courte musique présente le jeu. Une bonne adaptation. TILT n°55 -Juin 88
Action et réflexion Ce logiciel original combine avec bonheur action et réflexion. La page de présentation qui vous permet de choisir vos options s'accompagne d'une très agréable musique jouée sur plusieurs voix. Le but du jeu est de compléter chaque circuit optique, en créant un chemin continu entre l'émetteur laser de départ et le récepteur. Bien entendu, de nombreux obstacles vont s'opposer au passage du faisceau laser. Pour moduler son trajet, vous disposez d'une série de miroirs dont vous devez ajuster l'angle pour renvoyer le faisceau dans la direction voulue, Vous pouvez aussi vous aider des autres éléments qui modifient la trajectoire de la lumière (polariseurs réflecteurs ou absorbants, fibres optiques), mais sur lesquels vous n'avez aucun moyen d'action direct. Deux autres éléments interviennent pour compliquer encore votre tâche. D'une part, l'énergie de l'émetteur laser diminue régulièrement en fonction du temps. D'autre part, il faut éviter la surcharge du laser qui a lieu en cas de réflexion sur sa trajectoire, de trop grande longueur du rayon et surtout si vous touchez une mine. Les diablotins qui apparaissent dès le second niveau apportent leur loi de difficultés supplémentaires en modifiant l'inclinaison des miroirs que vous avez eu tant de mal à ajuster. Vous pouvez heureusement vous en débarrasser pendant quelques temps en leur tirant dessus. Ce jeu difficile demande un bon entraînement dès les premiers niveaux. Les tableaux sont variés et nombreux (soixante). Les graphismes et les bruitages sont simples mais cela n'a qu'une importance modérée dans ce type de jeu. Un excellent programme original à souhait. et doté d'une notice en français TILT n°52 -Mars 88 |
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Page créée en 833 millisecondes et consultée 5269 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |