COUCOU CECCO !
Autrement dit, revoilà Cecco Raffaele, le programmateur vedette et génial de Hewson. Souvenez-vous du précédent Cybemoid ou d'Exolon. Couleurs et contrastes éblouissants, animation coulée et sans défaut, musique agréable (qu'on peut toujours stopper si on le désire), parcours variés, gros sprites, originalité, ce Cecco épuise mon dictionnaire d'adjectifs dithyrambiques tant il peaufine ses réalisations. Le thème de Cybernoïd 2 est proche de celui du premier : les pirates ont encore confondu les entrepôts de la Fédération avec un réfrigérateur public. Vu l'excellent boulot que vous avez fourni la dernière fois, on vous confie à nouveau la mission de récupérer les marchandises volées. Vous aurez à votre disposition quatre vaisseaux avec un arsenal impressionnant d'armes variées à employer suivant les carctéristiques des vilains qui vous assaillent. Six armes possibles sont sélectionnées au clavier : bombes simples, à retardement, à tête chercheuse, rebondissantes, spéciales, traceuses, plus un bouclier défensif. De plus que plus, il y a tout ce qu'on peut récupérer en détruisant l'ennemi qui, ma foi, se présente dans tous les sens avec moults gerbes d'étincelles. C'est incontestablement de bonne arcade matinée d'une solide couche de stratégie et d'apprentissage. J'achète ? Oui, tu peux, c'est du tout bon ! MICRONEWS n°20 |