★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CYBERNOID 1 (c) HEWSON ★ |
A100% n°32 | CPC Revue | A100% | TILT |
Les dépôts de la fédération ont été pillés par des pirates. Aux commandes de votre droïde, vous tentez de les récupérer en un temps limité. Mais les pirates ont activé tous leurs systèmes de protection que vous devez éviter, ainsi que les pirates eux-mêmes.
Vous disposez de cinq armes que vous permutiez à loisir. Les bombes servent au tir simple. Les mines, bien placées, arrêteront les vaisseaux pirates. Le bouclier de défense rend votre droïde invisible temporairement. Les bombes rebondissantes détruisent tout sur leur passage. Enfin les chercheurs sont auto-guidés vers leur cible. Selon les obstacles, il faut choisir l'une ou l'autre de ces armes, car seul un choix judicieux vous permet d'aller plus loin. Me les gaspillez pas car leur nombre est limité et elles ne s'acquièrent pas facilement. Certains obstacles ne peuvent être franchis que par une trajectoire particulièrement précise.
Les graphismes sont jolis et l'animation très fluide. Une agréable petite musique présente le jeu et se poursuit tout au long du jeu, complétée par des bruitages efficaces. Un bon jeu d'action, difficile et varié. TILT n°55 -Juin 88 |
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Page créée en 059 millisecondes et consultée 7961 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |