★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CRAZY CARS 3 (c) TITUS ★

A100%Amstrad Action

Fini les circuits de course pour bébés. Moi, je ne prends mon pied qu'en enfreignant la loi du Grand Sam. Qui plus est, il me faut des adversaires à la hauteur...

Tout le monde connaît la légende des crazy cars. Des courses folles sur les autoroutes américaines sans se soucier des grands-pères qui emmènent les petits à la pêche ou le « beauf du dimanche» qui fait tourner le moteur de sa Cadillac, histoire de ne pas la laisser rouiller.

 UN MONDE DE FOUS

Ça se passe corp.me ça au pays des Mac Donald's. A force d'être traités en moutons intelligents ( ! ), les pauvres Ricains se font sauter les plombs. Pour surmonter leurs frustrations quotidiennes, ils doivent s'affronter à travers des jeux qui ne respectent rien. Etre, en somme, un de ces légendaires hors-la-loi qui pullulent dans les Westerns au cinéma.
Vous êtes un brave gars à la recherche de sensations fortes. Vous débarquez aux États-Unis et vous placez vos maigres économies dans une Lamborghini Diablo. Vous démarrez dans la vie avec un apport de $6000, et vous rejoignez les quelques fêlés du pays qui participent aux « Saturday Night Races ». Il s'agit de courses de voitures qui ont comme seule règle: être le premier, à tout prix.

Pour cela, vous devez bien vous équiper et tout faire pour ne pas tomber entre les mains des premiers « cops » venus qui guettent les petits malins comme vous.
Bien entendu, les routes ne seront pas dégagées en votre honneur et grouilleront d'autres voitures qu'il faudra apprendre à éviter.

FLICS, FRIC AND SUN

Je vous le disais plus haut, vous avez au début de votre aventure $6000 en poche. Quelques autoroutes ser~nt à votre disposition. Pour chaque circuit, vous devez payer un engagement qui varie en fonction de la ville où se déroule la course. Celui de Denver, par exemple, est le moins coûteux, mais rapporte, par la même occasion, moins d'argent en cas de victoire. De même, les conditions de courses sont différentes selon les itinéraires. Certaines routes passent par de petits patelins qui, par manque de moyens, ne peuvent se payer une police municipale (ce qui pour tous les concurrents,est un avantage non négligeable).


Le menu, vous êtes toujours en 4e division

LES PARIS ET LES FRAIS

Au départ de chaque course, parallèlement à votre mise initiale, vous avez la possibilité (en fonction de vos finances) de parier avec les autres concurrents. Il va de soi que ce paquet d'argent rejoindra le portefeuilles du vainqueur de l'étape.
Vous commencez à comprendre que le premier objectif de chaque concurrent, est d'arriver le premier pour empocher le gros lot. Mais à quoi peut bien servir tout cet argent?
Lors de vos promenades, vous serez amené à érafler la belle carrosserie de votre Diablo. De même, les chocs plus violents pourront endommager votre moteur, voire même rendre votre voiture inutilisable. C'est pour cela, qu'avec de l'argent, vous pouvez passer chez les meilleurs garagistes du coin et, moyennant finances, refaire une santé à votre bolide de rêve.

LES COURSES
DE LA COURSE

Les bons pilotes peuvent espérer participer aux plus grands tournois qui ne sont accessibles qu'aux meilleurs. C'est ainsi que votre aventure commencera en quatrième division. Il faudra vous battre pour gravir un à un les différents échelons pour atteindre les troisième, deuxième et, pourquoi pas, première division.
En fonction de votre classement (division) et de votre pécule, vous pourrez acheter (et ce n'est pas donné) les différents équipements qui augmente

ront vos chances de réussite. Cela va du simple pneu, boîte de vitesses, détecteur de radar au super turboboost ($50.000) en passant par les différents gadgets pour réparer et customiser votre moteur. Il est évident que plus votre voiture sera performante, plus vos chances de réussite seront grandes.


Un circuit bien tranquille.

Comme vous le savez, chers lecteurs, AMSTRAD 100% fait tout pour vous donner les petits trucs, cheats, bidouilles ou pokes qui peuvent vous faciliter la vie. J'ai trouvé un petit défaut de programmation dans Crazy Cars 3 qui vous permettra de rouler aux frais de la princesse avec le super turbo-boost de $50.000. Pour cela, allez au magasin et, sans même posséder la somme exigée, achetez le turbo. Bien évidemment, il vous sera refusé mais, lors de la course, appuyez sur la touche Return et regardez votre compteur de vitesse. La classe non?

 

UNE FOUE PRENANTE

La réalisation de Crazy Cars 3 est loin de révolutionner le monde de l'animation. Nous avons simplement affaire à un produit correct. Les graphismes sont sympa et riches en couleurs, mais le premier intérêt du jeu réside dans l'ambiance malsaine qui règne chez nos chers Ricains. Vous allez très rapidement comprendre e,t adopter les règles et style de ce jeu. A ce moment, seules la course et l'envie d'être le premier vous scotcheront à votre fauteuil, mais pour cela, il faudra vous donner la peine d'essayer le produit et ne pas vous fier à vos premières impressions.

Graphisme : 86%
Son : 70%
Animation : 76%
Ergonomie: 80%
Global 85%

Test par Poum, A100% n°48 Juillet 93

CRAZY CARS 3 [Crazy Cars III]
(c) TITUS

PROGRAM: CHARLES GOODWIN

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , CAR , RACING GAME , DISK


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

Page précédente : Crazy Cars 2
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Crazy  Cars  3DATE: 2012-02-03
DL: 26 fois
TYPE: image
SIZE: 143Ko
NOTE: w644*h868

» Crazy  Cars  3    (Conforama)    FRENCHDATE: 2015-01-27
DL: 151 fois
TYPE: image
SIZE: 2192Ko
NOTE: w3125*h2240
 
» Titus-Prehistorik  2-Crazy  Cars  3-Super  Cauldron-Fox  Collection    FRENCHDATE: 2014-02-27
DL: 401 fois
TYPE: image
SIZE: 763Ko
NOTE: w1322*h1758
 

Cover:
» Crazy  Cars  3    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-08
DL: 745 fois
TYPE: image
SIZE: 752Ko
NOTE: w2476*h1414
 

Dumps disks:
» Crazy  Cars  3    (2017-11-01)    (X-Mem  Edition)    CHANY-NPSDATE: 2017-11-01
DL: 11 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 186Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 42 Cyls
.HFE: OUI
  
» Crazy  Cars  3    XORDATE: 2013-08-30
DL: 173 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 198Ko
NOTE: DiskTracks=39
.HFE: OUI
 

Dump disquette (version commerciale):
» Crazy  Cars  3    ENGLISHDATE: 2015-09-01
DL: 78 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 184Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: OUI

Media/Support:
» Crazy  Cars  3    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 37 fois
TYPE: image
SIZE: 66Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w927*h583

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "CRAZY CARS 3"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 068 millisecondes et consultée 1364 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.