Après CRAZY CARS I. on pouvait s'interroger sur la suite. Le premier choc que j'ai eu en regardant CC2 (Crazy Cars II), vient de la page écran en OverScan avec musique digit à l'appui. Chapeau, parce que faire de l'overscan, du vrai, c'est pas évident. Pour les non-initiés, l'overscan est un mode qui permet de travailler en plein écran, en vrai plein écran, comme sur Amiga. La musique digit est-elle aussi très chouette, et en plus de très bonne qualité, ce qui est difficile à obtenir sur CPC.
Pour vous faciliter la tâche (et pour contre-carrer les pirates ! !) un plan détaillé vous est fourni dans la boite. Ce plan vous donne toutes les routes, toutes les villes, et tous les départements dans lesquels vous évoluez. C'est géant, par la taille de l'aire de jeu. A l'écran votre voiture est vue de derrière, et la route défile à toute vitesse. Tous ceux qui programment un peu sur CPC se rendront compte de l'exploit réalisé par Titus en animant la route, les voitures adverses, la vôtre, les dizaines de poteaux télégraphiques et le décor en arrière plan... C'est tres fort !!!!! Surtout que tout ceci passe dans une fluidité digne des plus grandes bornes (!!) d'arcade, avec une rapidité proche de celle d'une Porsche au démarrage. Le jeu en lui même n'est pas extrêmement dur à jouer mais est très amusant et peut se jouer à deux, pilote et co-pilote, c'est vachement drôle. Un conseil, lorsque vous voyez une voiture de flic, foncez, ils sont presque tous pourris et n'hésiteront pas à vous arrêter même si vous n'avez commis aucun délit (sauf le délit de fuite !). Un petit détail qui m'a déçu, il est impossible de faire demi-tour sans avoir à passer par différentes routes, puisque vous n'avez par de marche arriére sur votre Ferrari F-40 (à ce prix là, tout de même), c'est dommage, surtout lorsque l'on a un jeu aussi réaliste que celui-ci. En conclusion, un excellent jeu, qui se doit de figurer dans votre logithèque. JOYSTICK HEBDO |