★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CRAZY CARS 2 (GX4000) (c) TITUS ★

A100%TILTPLAYER ONETILT n°88MICRONEWS

Titus est le premier éditeur français à proposer des jeux, pour la GX 4000 d'Amstrad. Avec Fire & Forget II, tes-té dans ce numéro, voici Crazy Cars II.
Le but du jeu est on ne peut plus simple. Vous devez, au volant d'une Ferrari F40 traverser quatre états des USA, le plus vite possible. Mais attention, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi. Vous devez suivre un itinéraire bien particulier, qui ne vous sera révélé qu'au début de chaque étape. Pour remplir votre contrat, il faudra faire preuve d'une grande habileté de pilotage et éviter les voitures des policiers, qui sont lancées à votre poursuite...

A FOND LA CAISSE

Tout commence bien. Le jeu s'ouvre sur une superbe page de présentation qui occupe tout l'écran (overscan). Après avoir choisi entre une option bruitage seulement ou musique (assez moyenne), vous démarrez sur les chapeaux de roue.
La gestion de la Ferrari est très simple. Flèche du haut pour accélérer, bouton 1 pour passer en vitesse rapide (il n'y a que deux vitesses), flèche du bas pour freiner, droite et gauche pour changer de direction et le bouton 2 pour afficher la carte afin de vous repérer. Après un démarrage un peu lent, la ferrari prend sa vitesse de pointe à plus de 320 Km/h. La route défile à
toute allure, les virages s'enchaînent, alignant courbes longues et coudes plus serrés. Le relief du terrain est bien rendu et lorsque vous plongez, à toute blinde, dans une descente, vous avez réellement l'impression de décoller.

SORTIE DE ROUTE

Rien ne sert de courir, il faut prendre le bon chemin, pour paraphraser La Fontaine. Dans Crazy Cars II, vous devez en effet savoir vous diriger sans hésitation.
Au début de chaque niveau, une indication à l'écran vous donne votre destination. Pour vous repérer, à n'importe quel moment du jeu, vous pouvez faire apparaître la carte de l'état dans lequel vous êtes. Vous devez localiser les embranchements qui vous conduiront, par le chemin le plus court à votre but. Ce petit côté stratégique donne un intérêt supplémentaire au jeu. Pour terminer, je vous donne un petit truc : n'hésitez pas à sortir de la route pour éviter les voitures de police. Si vous êtes un peu doué pour le slalom, vous vous régalerez à passer au millimètre près, entre un poteau télégraphique et un arbre, pour faire la nique aux flics. Bonne route ! ?

EN RESUME : 80%
CRAZY CARS II de TITUS
Console : AMSTRAD GX 4000
Genre : Simulation sportive
Prix : NC
Graphisme : 80%
Son : 70%
Durée de vie : 85%
Player Fun : 85%

Pedro et loco , Player One n°2

CRAZY CARS 2 (GX4000) [Crazy Cars II GX4000]
(c) TITUS

Games design: Eric Caen
Program: Gil Espeche et Philippe Pamart
Graphics: Florent Moreau
Producer: Eric Caen

BUG: Pas de fin au jeu et bug dans les destinations.

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , CAR , RACING GAME , GX4000 , CPCPLUS
★ LiCENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

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★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Crazy  Cars  2    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 651
TYPE: image
SiZE: 236Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1905*h795

Medias/Supports:
» Crazy  Cars  2    (Release  GX4000)DATE: 2018-05-16
DL: 292
TYPE: image
SiZE: 125Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1922*h952

» Crazy  Cars  2    (Release  GX4000-BOOTLEG)DATE: 2018-07-01
DL: 180
TYPE: image
SiZE: 37Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w718*h708

» Crazy  Cars  2    (Release  GX4000-STICKER)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 197
TYPE: image
SiZE: 118Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1059*h562

Notice d'utilisation:
» Crazy  Cars  2    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 1996-12-24
DL: 417
TYPE: PDF
SiZE: 969Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 24 pages/PDFlib v1.6

Dump cartridge GX4000:
» Crazy  Cars  2DATE: 2010-03-29
DL: 756
TYPE: ZIP
SiZE: 237Ko
NOTE:
.HFE: Χ
.CPR: √

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.