★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CRASH GARRETT (c) ERE INFORMATIQUE ★

A100%CPC REVUEAMMAGTILT

Allez les amis, entrez, entrez... Vous assisterez aux formidables exploits d'un héros intrépide aux commandes de son fameux aéroplane. Vous verrez ce sympathique aviateur estourbir les sbires sadiques du baron von Krul et sauver la jeune et pulpeuse Glory. Pressez-vous, mesdames et messieurs, il reste encore quelques places au premier rang.

Flap, flap, (lap... Cela débute sécos en plein ciel où l'ami Crash Garret joue les taxis en convoyant la célèbre Cymhia Sleeze, commère d'Hollywood, qui va interiouver Burt O'Steele, le cauboye sans peur et sans éperons, à propos de son dernier film Lynchons-les quand même. Sur fond d'avion et de flap flap de moteur, la délicieuse Cynthia - "Chéri, chéri, ça va durer encore longtemps ce vol ?" - laisse percer suffisamment de mystère dans ses paroles pour que notre paupière, alourdie par des siècles d'ennui provenant de softs ringards et poussifs, accuse un léger frémissement et laisse entrevoir une prunelle vive et mobile. La vla-t-y pas qui traverse tout l'écran pour aller raconter quètehose à noire sympathique avionneur ? Et que dit-elle la bougresse, que le docteur Thorn, le célèbre psychiatre, aurait de la peine, vu que sa fiancée, la pimpante Lana Torride. s'aurait suicidée c'te nuit, et que son scoop à elle, la Cynihia, ce serait les réactions à chaud du docteur. Et comme c'est elle qui paye, Garret n'hésite pas à faire une légère entorse à son plan de vol pour atterrir à Porterville, près de la clinique du psy renommé.

SYMPA L'ACCUEIL...

A peine arrivés, Cynthia est entrainée par un Arabe portant un tatouage étrange à la main, tandis que Crash se fait accueillir par le mécanicien Moudre!, qui lui dit de se tirer en agitant sous son nez une barre de fer. Bon dieu ! Faire ça à Garret ! Il aurait pas dû... Faut JAMAIS menacer un héros, même pas un héros de micro, fvous dis pas le BAAAM ! et le POOOW ! que ça fait quand Garret décroche un puissant souing à la pointe du menton de l'abruti. Et puis après, tout s'accélère. Le puits semble fermé. Le terrain de tennis, désert, sauf les 2 marioles qui gesticulent comme des moulins à vent ! Encore quelques moulinets et leurs pétards vont partir tout seuls à ces 2 gusses ! Pte décris pas les POOOW qui s'inscrivent à l'écran et les visages des 2 serviteurs belliqueux, au rictus inquiétant qui traversent l'image dans tous les sens ! Le seul conseil que j'oserais donner, ce serait, dans les conditions présentes, de se rendre et de lever bravement les mains au-dessus de la tête pour tenter de sauver sa précieuse couenne !

SOYEZ DEBOUT, OU RESTEZ NAZI

L'année 38 est presque celle de la grande fièvre qui allait embraser l'Europe. Aux Etats-Unis, la pieuvre immonde agitait quelques tentacules pour ramasser des fonds ou se livrer à d'autres trafics plus sinistres. Pas étonnant donc de retrouver Garret, garotté sur un lit d'hôpital face à mademoiselle Klamp, infirmière du Reich, et Engels von Krul, indignitaire du régime nazi, "Vous m'excuserez si je ne vous serre pas la gorge", leur crache Crash. "Débarrassez-nous de cette Mrs Sleeze", demande von Krul. C'est là que vous intervenez, car, comme tous les héros, Crash Garret entend une petite voix dans sa tête (c'est peut-être pour ça que même dans les cas les plus intimes, il ne le retire jamais... son casque, bien sûr !), et la petite voix, c'est vous!

MERCI, GARRET !

Voyez la tête de Crash et ses différentes mimiques quand vous lui envoyez un message. Les graphismes ne valent certes pas ceux du ST ou du PC, mais restent d'excellente facture (bien que parfois les 4 couleurs choisies ne semblent pas les meilleures possibles). Le style BD est parfaitement adapté à ce soft et parfaitement rendu : on assiste à de courtes phases animées, ponctuées par des interventions qui changeront l'évolution de l'histoire. Contrairement à ce que j'ai vu écrit (Vous les jouez vraiment les softs, messieurs les journaleux ?), l'analyseur de syntaxe n'est pas des plus déments. Un seul exemple : dans la propriété de Thorn, tapez, le programme répondra Ceci n'est pourtant qu'un détail puisque le scénario est superbe, les personnages, fouillés et pittoresques (la rencontre avec la célèbre catcheuse Lotta Linebacker est des plus tendrement musclées !), et qu'on a envie d'aller jusqu'au fond du mystère de ce soft bourré d'humour, de vitamines et de qualités. Mille mercis et gratitude infinie à P. Dublanchet pour ce soft remarquable et à tous les ave

Nikita VENTURE , A100% n°3 Avril 88

CRASH GARRETT
(c) ERE INFORMATIQUE

Code: PATRICK DUBLANCHET
Graphics: Johan ROBSON
Musique: Jean-Philippe Ulrich
Ecran titre: MICHEL RHO

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK

★ PROTECTION: KBI (DISK)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Crash  Garrett    FRENCHDATE: 2011-02-03
DL: 159 fois
TYPE: image
SIZE: 113Ko
NOTE: w587*h806

Cover:
» Crash  Garrett    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-08
DL: 33 fois
TYPE: image
SIZE: 895Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2693*h2629
 

Dumps disks:
» Crash  Garrett    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2013-08-30
DL: 141 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 342Ko
NOTE: Read GARRETT.N30 for the solution ; Flip side if border flashes! ; DiskTracks=39
.HFE: OUI
 
» Crash  Garrett    FRENCH    MCSPEDATE: 2013-08-30
DL: 121 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 147Ko
NOTE: DiskTracks=41
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Crash  Garrett    FRENCHDATE: 2012-03-21
DL: 62 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 118Ko
NOTE: KBI-19 Disk protect/42 Cyls
.HFE: NON

» Crash  Garrett    FRENCHDATE: 2015-12-12
DL: 16 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 329Ko
NOTE: Dump par DLFRSILVER ; KBI-19 Disk protect/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Crash  Garrett    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 28 fois
TYPE: image
SIZE: 55Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w488*h518

Notices d'utilisation:
» Crash  Garrett    (Instructions)    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 64 fois
TYPE: PDF
SIZE: 282Ko

» Crash  Garrett    FRENCHDATE: 2011-07-19
DL: 64 fois
TYPE: PDF
SIZE: 32Ko

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "CRASH GARRETT"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 037 millisecondes et consultée 1977 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.