Une voiture, une poignée de jeu (ou le clavier), un chronomètre, un circuit, et vous voilà parti pour cinq tours de course contre la montre. Ce jeu d'arcade, très rapide, vous donnera des crampes au poignet. Principalement réalisé en Basic, il comporte cependant deux routines en langage machine, qui figurent en data dans le programme. La première est une routine d'affichage d'un motif, décrite dans Microstrad n° 4. La seconde teste les touches slash"" et slash à l'envers (en bas à droite du clavier alphanumérique), ainsi que les touches A et Z ; ces quatre touches permettent de diriger la voiture. Cette routine teste également la poignée de jeu, qui est le second moyen de piloter l'engin. Les calculs sont bien sûr effectués dans le cas où deux touches sont pressées, de façon à gérer les déplacements en diagonale (huit directions possibles). Une routine qui pourra être reprise pour d'autres programmes (Basic ou Assembleur). Sa liste Assembleur est fournie (liste n° 2). Le programme Basic comporte également le dessin des pneus (qui délimitent la route) et de la voiture (huit dessins, un par direction). Le chronomètre est incrémenté par un programme d'interruption, toutes les demi-secondes. Une précision supérieure aurait ralenti la voiture. La sonorisation n'est pas sacrifiée : bruit du moteur et timide bang pour les collisions, qui stoppent durant une seconde la progression de la voiture. Mon record est de 30 s tout rond. A vous de jouer ! Un conseil, progressez au maximum en diagonale dans les virages. MICROSTRAD n°10
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