★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CONJUGAISON 1ER GROUPE (c) MICROSTRAD ★

MICROSTRAD

CONJUGUEZ BIEN

Onques ne trébuchâtes-vous sur les pièges de notre doulce long Si fait ? Or donc manants, ce programme est pour vous !

Ce programme est un outil qui peut avoir trois fonctions essentielles : clouer le bec à votre grande sœur et à sa licence ès lettres ; convaincre vos parents et amis qu'un CPC est un appareil très sérieux et hautement recommandé par l'Académie ; et enfin, faire un peu dans l'EAO (enseignement assisté par ordinateur).

Pour obtenir toute forme verbale de votre choix, concernant exclusivement un verbe du premier groupe (de ceux qui se terminent par er), il suffit de donner en pâture au programme l'infinitif de ce verbe et son auxiliaire (être ou avoir). Les esprits chagrins ne manqueront pas de reprocher au programme de ne conjuguer que le premier groupe, et encore seulement les verbes réguliers... Essayez le verbe aller au futur, par exemple ! A ceux-là nous rétorquerons qu'ils peuvent quand même enrichir leur vocabulaire grâce à lui. Savent-ils, par exemple, que le verbe « pullover » est des plus conjugables ? Comme d'autres encore : pommier, poirier, escalier... Si, si, essayez : vous verrez bien que ce sont des verbes !

MICROSTRAD n°6

CONJUGAISON 1ER GROUPE
(c) MICROSTRAD

AUTEUR: Philippe Lambert

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC
★ LiCENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 781 millisecondes et consultée 1128 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.