Le Magnum d'Amstrad ne ressemble pas à son compagnon Dirty Harryen : il est noir mat avec un design futuriste digne d'une Lamborghini Countach, il est très léger et il a un fil à la patte. Et comment c'est-y que ça marche ce machin là ? Il suffit de le brancher sur le port d'extension du 6128 ou bien sur le port disquette du 464. Dans ce dernier cas, n'essayez pas de brancher le DD1 ensuite : il n'y a pas de sortie prévue sur la prise ! La seule solution consiste à acheter la version K7 pour les 464. Pourquoi ne pas avoir prévu ce cas, étant donné le nombre de 464 équipé d'un lecteur de disquettes (à commencer par le mien). Voyons au fond de la boîte, il y a une disquette, (ou une K7 pour les 464) et celle-ci, correctement insérée, vous ouvrira les portes des jeux interactifs sur CPC.On trouve six jeux sur le support magnétique. Prenons les programmes dans l'ordre de mon choix : Robot Attack vous met dans un entrepôt avec des petits robots qui font rien qu'à construire un vilain androïde très méchant. Pour les empêcher d'agir, une seule solution les flinguer. Dans Rookie ce sont des cibles qui apparaissent rapidement dans des décors variés, avec de temps à autre des points de munition qui vous narguent en haut de l'écran. Bullseye est assez bizarre (à vrai dire je n'ai pas encore tout compris), il s'agit d'un mélange de jeu de fléchettes et de questions-réponses. Pour les amateurs uniquement. Et Solar Invasion, il raconte quoi ? Tout simple, la prolifération inquiétante de mutants pustuleux aux confins de notre système solaire. Enfin Missile Ground Zéro dont la taille du titre n'a d'égale que la minceur du scénario : vous devez défendre 4 bases contre une pluie d'objets plus ou moins bizarres qui tombent des nues. Si on fait le total on obtient 5 logiciels et le sixième alors ? Il s'agit de l'excellent Opération Wolf qui trouve ici sa vraie dimension avec le Magnum. Je devrais plutôt dire trouverait sa vraie dimension, car le gros problème du Light Phaser c'est la précision de son tir : on ne touche que rarement la cible, que l'on règle dans tous les sens la luminosité, que l'on soit à 2 cm ou à 2 mètres de l'écran. Bref, on n'éprouve aucun plaisir à jouer puisque de jeu il n'y en a pas. Seul un essai sur un écran monochrome a donné de bons résultats. Mais Opération Wolf en vert... AMSTAR&CPC n°39 (NOVEMBRE 1989) |