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COMPILATION: LA LEGENDE DE SRAM |
? Dans le domaine de rééd ition de logiciels, nous connaissions déjà le phénomène des compilations ou l'édition des budgets ; voilà-t-il pas qu'Infogrames «innove» en lançant une nouvelle collection : Les Aventures à Solution ! La Légende de Sram démarre donc cette collection en regroupant les aventures Sram et Sram 2 que tous les fidèles de micro ont connues fin l986 et début 1987. L'idée directrice de ce principe est de vous livrer dans la boîte, en plus des logiciels, une enveloppe très officiellement cachetée contenant les solutions des deux aventures. Infogrames nous dit que ceci s'adresse à tous les spécialistes d'aventures qui ont craqué après de nombreuses nuits blanches... En ce qui concerne les aventures Sram, les lecteurs d'Ams-tar n'ont certainement pas connu cette sinistre déprime car les solutions respectives avaient été publiées dans les numéros 6 et 9... En ce qui concerne les deux aventures, lorsque vous entrez en scène avec Sram, le roi Egres IV a été chassé de son royaume par l'odieux Cinomeh. Il vous incombe alors de prêter main forte à la sorcière et à l'ermite afin de parvenir à remettre le roi sur son trôna Doté de graphismes colorés et fouillés, Sram n'a pas trop mal vieilli ; mais il faut quand même renouer avec un mode que nous ne trouvons presque plus maintenant dans les jeux d'aventure : c'est le fait d'écrire les ordres à l'écran. Heureusement, ici, l'analyseur syntaxique tient bien la route. Dans le second épisode, on ne tarde pas à se rendre compte qu'une fois qu'Egres IV a repris le contrôle du pouvoir, il devient excessivement tyrannique. Vous devenez alors le bras vengeur de Cinomeh afin de renverser une nouvelle fois la situation et faire régner à nouveau la paix. Passons maintenant au petit papier se trouvant dans l'enveloppe scellée. Si vous aimez particulièrement la précision, vous risquez d'être relativement déçu ; par exemple, la «solution» dit pour Sram : montez dans l'arbre. Vous inscrirez donc à l'écran : MONTER ARBRE. Eh bien, pas du tout ! Ce qu'il faut taper, c'est : ESCALADER ARBRE... Enfin, il est dommage d'avoir l'impression que ce produit ait été préparé un peu vite. En effet, Sram avait été prévu pour les claviers QWERTY ; il fallait donc redéfinir les touches pour le clavier AZERTY. Seulement, on constate que le A n'a pas été redéfini et que le M est bien redéfini, mais en minuscule uniquement... Edité par INFOGRAMES AMSTAR&CPC |
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Page créée en 397 millisecondes et consultée 3979 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |